DOM65 a écrit : 05 oct. 2023, 22:34
Merci pour cette solution de carte au prix de 69€ qui remplace la box evasion. Je ne connaissais pas et suis très étonné que personne chez Voo (3 techniciens sur place et autant de conseillers par téléphone !) ne me l'ait proposé.
En général, si tu ne leur en parle pas, ils ne t'en parlent pas. Ce n'est pas la solution la plus rentable pour eux...
Pourtant, ça fonctionne très bien (sur un LG dans mon cas, justement).
A noter, toutefois, quelques restrictions pour les enregistrements : on est tributaire des limitations du téléviseurs qui n'ont souvent qu'un seul tuner et ne permettent donc pas d'enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre en direct. A étudier en fonction de ses usages.
Je viens de les contacter pour leur rendre la box Evasion qui m'avait été offerte pour les 1ers mois. L’opératrice a essayé de me sortir un argumentaire pour que je garde la box (à coup de "ce n'est quand même pas négligeable"). Quand je lui ai dit que je ne m'en servais pas (car j'ai déjà la carte) elle n'avait plus d'argument et on est passé à la procédure de restitution.
Dans ton cas, je ne sais pas si ton abonnement chez VOO est un pack comprenant la télé et d'autres services ou si tu as seulement la télé.
Si tu as seulement la télé, il est plus économique de rendre la box Evasion (pour ne plus payer la location de la box). Si tu as un pack, il faut regarder comment ils facturent leur truc (je ne connais pas bien cette configuration, peut-être que d'autres abonnés sont d'avantages à jour que moi sur le sujet), le fait de rendre la box peut "casser" le pack et le fait que l'abonnement soit dépareillé coûte plus cher. Si c'est le cas, garde la box, range la dans un placard et utilise la carte.
A noter une autre limitation, si tu as la carte
sans box évasion, VOO refuse de te laisser prendre des options dans les différents packs TV (les chaînes BE TV ou sportives).
Si tu n'as pas de box évasion, tu ne pourras t'abonner qu'aux chaînes de base.
En revanche,
si tu gardes la box évasion (quitte à ce qu'elle soit dans un placard), l'offre disponible sur la carte sera une copie de ce à quoi tu es abonné sur la box (par exemple, si tu as l'option BE TV, elle sera aussi disponible sur la carte).
C'est donc un point à étudier pour optimiser ton abonnement. Mais si tu es abonné à un pack (TV+ autre chose), la solution la plus simple sera de prendre la carte et garder la box évasion (dont la location, il me semble - à vérifier- , n'est pas facturée dans cette configuration) et la ranger dans un coin. La carte sera une copie de l'abonnement qui est actuellement sur ta box.
Bref, techniquement, la carte, c'est une solution qui fonctionne très bien si on a conscience des limitations que cela implique. Économiquement, c'est à voir au cas par cas si on veut optimiser le prix de son abonnement.