tntuner a écrit : 04 oct. 2023, 13:39
Peut-être un coup de malchance?
Ca m'est déjà arrivé d'avoir des appareils qui rendent l'âme un peu plus de deux ans après l'achat (et donc hors garantie). J'ai eu ça avec un GSM Samsung dans les années 90 (alors que tout le monde avait un Nokia, pour me distinguer j'avais acheté un Samsung à clapet à 8000 francs tout de même), ainsi qu'avec une TV cathodique de marque Thomson. C'est vraiment râlant.
Au fait, je n'ai jamais acheté de smartphone Samsung. Cette histoire m'a traumatisé à vie
C'est un coup de malchance qui m'a ouvert les yeux sur le fait que le produit a été mal conçu par Siemens parce qu'il n'est pas réparable. Peut-être ont-ils mieux conçu les nouvelles versions, mais entretemps j'ai remplacé l'appareil par un simple séchoir à condensation.
C'est la deuxième fois que Siemens me fait le coup. Je les ai appelés pour un lave-vaisselle qui ne chauffait plus.
Avec les nouveaux modèles, la résistance est intégrée à la pompe parce que (écologie oblige) il n'y a plus assez d'eau dans la cuve pour que l'on puisse encore utiliser les résistances apparentes en fond de cuve comme autrefois.
Résultat : un devis de changement de la pompe et du joint qui revenait plus cher qu'un appareil neuf.
Le technicien m'a dit : "en sonnant à votre porte, je savais déjà que je n'effectuerais pas la réparation".
Par contre, il n'a pas oublié de me facturer son intervention.
Donc, toi tu es fâché avec Samsung et moi je suis fâché avec Bosch/Siemens