------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Lorsque je branche un écran sur le port DVI, il démare dessus.
Si je le démarre sur le port DP: il n'affiche rien ou seulement linux.
Mais il n'affiche pas la possibilité d'avoir accès au Bios ou au boot manager.
J'ai donc mis deux écrans : (un sur chaque port) et c'est bien le DVI qui démarre en premier.
En regardant dans le Bios s'il n'y a pas possibilité de choisir le port DP à la pace : pas moyen et rien trouvé dans la documentation du fabriquant du mini-PC.
Ceci dit : avec deux écrans, le deuxième sert de "prolongation du bureau", c'est juste magnifique pour avaoir plusieurs applications en même temps ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Ai trouvé la solution : ai changé de cable.
En lançant le Mini-PC, non plus sur un adaptateur de DP --> HDMI mais bien d'un cable qui est bien DP d'un coté et HDMI sur l'autre, tout fonctionne !
J'ai donc bien accès au Bios/UEFI, au booloader etc....
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Unix-Linux a écrit : 12 oct. 2023, 18:31
En lançant le Mini-PC, non plus sur un adaptateur de DP --> HDMI mais bien d'un cable qui est bien DP d'un coté et HDMI sur l'autre, tout fonctionne !
Ça veut dire que ton adaptateur maltraite le signal DP en le convertissant pour le HDMI.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Unix-Linux a écrit : 12 oct. 2023, 18:31
Ça veut dire que ton adaptateur maltraite le signal DP en le convertissant pour le HDMI.
Très clairement ! J'ai toujours utilisé un "adaptateur", il y a une décennie pour brancher les vieux portables en DVI sur un écran externe en HDMI.
Je n'ai jamais pensé qu'il existait un cable avec d'un coté DP et de l'autre HDMI
Tu ? trouves ce genre de cable d'excellentez qualité sur Ali pour 3/4 euros.