GLB, MR a écrit :Le cordon sanitaire avec un parti qui n’a pas d’élus et qui est microscopique est légitime. Par contre, le Vlaams Belang est le premier parti de Flandre selon les sondages. On ne va pas aller faire de débats car j’ai signé l’accord mais je trouve cela anormal à titre personnel. Je respecte cette règle uniquement parce que je suis président d’un parti et que je n’engage pas que ma personne
Il serait temps que ce cordon saute. De toute façon il ne fonctionne visiblement pas très bien...
Il faut décider : Soit ces partis sont ultra dangereux, et sont la résurgence du IIIe reich, et donc il faut purement et simplement qu'ils les interdisent, soit ce sont des partis comme les autres, et auquel cas il faut les traiter comme les autres.
Mais juste cracher a la tête d'une grande partie des citoyens, c'est juste inadmissible.
Ca ne se passe décidément qu'en Belgique tout ça...
Au passage, même ils n'aurait pas d'élus, je vois pas en quoi ils sont apte a décider de qui a le droit de parler ou non. La démocratie, c'est pas faire fermer la Gueule a ceux avec qui on est pas d'accord, mais laisser le peuple décider de lui même pour lui même. Certains l'ont oublié.