Excellente nouvelle pour Brebis ! Tu peux acheter à nouveau une Opel, le thermique durera facilement jusque 2050 !
Stellantis a annoncé cette semaine qu’il avait mené des tests avec des carburants synthétiques en collaboration avec le pétrolier Aramco sur 24 motorisations différentes du groupe. Résultat : aucune modification ne serait nécessaire pour assurer le bon fonctionnement et la longévité du moteur.
Il me semblais pourtant que c'était à peu près clair pour tout le monde, à partir du moment ou seule la vente en thermique NEUVES est interdite après 2035.
Je pense même me rappeler que cette date de 2050 était évoqué dans les textes officiels de l'interdiction de la vente de thermiques.
Il me semblais pourtant que c'était à peu près clair pour tout le monde, à partir du moment ou seule la vente en thermique NEUVES est interdite après 2035.
Je pense même me rappeler que cette date de 2050 était évoqué dans les textes officiels de l'interdiction de la vente de thermiques.
Salut ;-)
Nous sommes tout deux d'accord que, comme tu le dit, il s'agira de véhicules électriques légers neuf en 2035, avec les exemptions (véhicules thermiques produites à moins de 1.000 exemplaires), les e-fuel, l'hydrogène et les occasions.
Les voitures à essence et diesel pourront donc toujours rouler. Cette décision vise à pousser l’Europe vers la neutralité carbone d’ici 2050,
Tout comme les Etats-Unis, avec comme exemple (entre autre) le remplacement des Hummer militaires en V.E et ce aussi afin d'aller vers la neutralité carbone en 2050
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Le modèle d’entrée de gamme sera proposé 32 900 euros. Soit à peu de choses près le prix américain additionné de la TVA de 19% en vigueur outre-Rhin.
Un prix qui semble assez attractif pour un crossover de 4,55 m. Mais à ce tarif, on n’aura bien entendu que le modèle à petite autonomie : 320 km (WLTP).
Pas encore de prix affiché pour le modèle grande autonomie et à voir le prix en Belgique puisque la tva n'est pas identique.
Unix-Linux a écrit : 12 sept. 2023, 10:29
Excellente nouvelle pour Brebis ! Tu peux acheter à nouveau une Opel, le thermique durera facilement jusque 2050 !
Vu que les Opels de Brebis brûlent au bout de 3 ans, il peut encore en acheter 8 ou 9 d'ici là...
Unix-Linux a écrit : 12 sept. 2023, 10:29
Excellente nouvelle pour Brebis ! Tu peux acheter à nouveau une Opel, le thermique durera facilement jusque 2050 !
Vu que les Opels de Brebis brûlent au bout de 3 ans, il peut encore en acheter 8 ou 9 d'ici là...
Peut-être moins en fait car ces moteurs ont été testé à l'E-fuel, donc plus écologique, autrement dit: ça consomme moins l'huile moteur, non ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
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Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Ce n'est qu'au conditionnel ("production en masse de batteries batteries à semi-conducteurs en 2027) mais plus fiable que les zecolos qui mettent la charrue avant les boeufs.
Les batteries à semi-conducteurs de Toyota offriront une autonomie de +-1200 km et se rechargeront en moins de 10 minutes.
Toyota semble avoir réussi une avancée décisive pour rendre cette technologie viable.
"Pour nos batteries liquides et solides, nous visons à changer radicalement la situation où les batteries actuelles sont trop grosses, lourdes et chères", a déclaré Keiji Kaita, président du centre de recherche et développement pour la neutralité carbone du constructeur automobile japonais. . "En termes de potentiel, nous viserons à réduire de moitié tous ces facteurs."
Beaucoup pourraient être surpris, mais Toyota a déjà fait de solides progrès (jeu de mots) avec une batterie à semi-conducteurs. En fait, le constructeur automobile japonais possède plus de 1 000 brevets concernant les batteries à semi-conducteurs. Toyota prévoit d’abord d’implémenter des batteries à semi-conducteurs dans ses hybrides avant de les intégrer pleinement dans ses véhicules électriques.
Si Toyota parvenait à respecter son délai interne de production de masse de ces batteries en 2027, cela changerait la donne dans l’industrie automobile dans son ensemble. Cela donnera au constructeur automobile japonais une longueur d’avance dans le développement de véhicules électriques.
Tesla envisage de développer une "presse" géante pour produire le chassis en une seule pièce, cela pourrait bien permettre une diminution des cout de production.
Ce n'est à mon sens pas réellement une presse puisqu'on ne parle pas de tôle embouties mais plutôt d'un système de moulage.
Dans l'article en lien, il y a une vidéo de leur "petite" presse actuelle, c'est assez impressionnant.
Tesla envisage de développer une "presse" géante pour produire le chassis en une seule pièce, cela pourrait bien permettre une diminution des cout de production.
Ce n'est à mon sens pas réellement une presse puisqu'on ne parle pas de tôle embouties mais plutôt d'un système de moulage.
Dans l'article en lien, il y a une vidéo de leur "petite" presse actuelle, c'est assez impressionnant.
Tesla a combiné une série d'innovations pour réaliser une percée technologique qui pourrait transformer la façon dont elle fabrique des véhicules électriques et aider Elon Musk à atteindre son objectif de réduire de moitié les coûts de production
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La société a été pionnière en utilisant d'énormes presses avec une pression de serrage de 6 000 à 9 000 tonnes pour mouler les structures avant et arrière de son modèle Y dans un processus de « gigacasting » qui a réduit les coûts de production et a laissé ses concurrents se démener pour rattraper leur retard.
Dans le but d'étendre son avance, Tesla se rapproche d'une innovation qui lui permettrait de couler sous pression presque tout le soubassement complexe d'un véhicule électrique en une seule pièce, plutôt que les environ 400 pièces d'une voiture conventionnelle.
...
Un seul grand châssis - combinant les sections avant et arrière avec le soubassement central où est logée la batterie - pourrait être utilisé dans le petit véhicule électrique de Tesla, qu'elle vise à lancer au prix de 25 000 dollars d'ici le milieu de la décennie.
IMPRESSION 3D ET SABLE
La percée réalisée par Tesla se concentre sur la façon dont les moules géants pour une si grande pièce sont conçus et testés pour une production de masse, et sur la manière dont les moulages peuvent incorporer des sous-châssis creux avec des nervures internes pour réduire le poids et augmenter la résistance aux chocs.
Dans les deux cas, les innovations, développées par des spécialistes du design et du moulage en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Japon et aux États-Unis, font appel à l'impression 3D et au sable industriel, ont indiqué les cinq personnes. Tous ont parlé à Reuters sous couvert d’anonymat car ils ne sont pas autorisés à parler aux médias.
« l’Allemagne sera le premier pays en Europe à passer une loi obligeant les opérateurs de 80% de toutes les stations-service à offrir des options de recharge rapides d’au moins 150 kW pour les voitures électriques »
Prime de 5000 euros pour les voitures de moins de 40.000 euros et uniquement en flandre.
Toute personne achetant une nouvelle voiture en 2024 peut compter sur une prime de 5 000 euros. En 2025, ce montant sera ramené à 4 000 euros et en 2026 à 3 000 euros.
Ceux qui achètent une voiture d’occasion peuvent également bénéficier d’une prime (bien que moins élevée). En 2024, elle sera de 3 000 euros, en 2025 de 2 500 euros et en 2026 de 2 000 euros.
Pas grave, les finances publiques sont on ne peut plus saines en Belgique. On peut se le permettre.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Suis curieux de voir la liste des voitures full électriques à moins de 40.000 € TVAC.
Ils auraient pu prévoir quelque chose pour ceux qui se débarrassent de leur voiture, un peu comme la prime Bruxell'Air (lien), qui propose entre 500 et 900 € de budget pour diverses solutions mobilité moins polluante aux Bruxellois qui radieraient leur plaque. Une voiture qui part au recyclage ne polluera plus et donc forcément moins que la production d'une voiture neuve, même électrique.