Tu restes dans les fréquences de l'antenne.stef007 a écrit :Si la fréquence change puisque l'on passe du C56 au C42, mais ça ne doit pas poser de problèmes pour une antenne UHF, de même que pour l'ampli.
__
CS
Modérateur : alloja
Tu restes dans les fréquences de l'antenne.stef007 a écrit :Si la fréquence change puisque l'on passe du C56 au C42, mais ça ne doit pas poser de problèmes pour une antenne UHF, de même que pour l'ampli.
cezame a écrit : 07 sept. 2023, 22:50 Une antenne capte un flux hertzien sur une certaine fréquence sur laquelle elle est accordée. Ici la fréquence ne change pas et donc il n'est pas nécessaire de changer d'antenne. Ce qui change dans l'émission, est la modulation de la porteuse et l'antenne capte n'importe quelle modulation. Ce qui lui importe, c'est la fréquence. Ne te laisse pas embobiner par des marchands de basse catégorie.
cezame a écrit : 07 sept. 2023, 22:50 Une antenne capte un flux hertzien sur une certaine fréquence sur laquelle elle est accordée. Ici la fréquence ne change pas et donc il n'est pas nécessaire de changer d'antenne. Ce qui change dans l'émission, est la modulation de la porteuse et l'antenne capte n'importe quelle modulation. Ce qui lui importe, c'est la fréquence. Ne te laisse pas embobiner par des marchands de basse catégorie.
stef007 a écrit : 08 sept. 2023, 08:17 Si la fréquence change puisque l'on passe du C56 au C42, mais ça ne doit pas poser de problèmes pour une antenne UHF, de même que pour l'ampli.
Ce décodeur fonctionnait alors AVEC ma tv et mon antenne hertzienne ???cezame a écrit : 08 sept. 2023, 10:21Tu restes dans les fréquences de l'antenne.stef007 a écrit :Si la fréquence change puisque l'on passe du C56 au C42, mais ça ne doit pas poser de problèmes pour une antenne UHF, de même que pour l'ampli.
__
CS
crepion bel2 a écrit : 09 sept. 2023, 09:27 OUI, pour autant qu'il corresponde bien à la norme DVB-T2 HEVC H265 (ce qui doit être le cas ...).
Aurais tu essayé ce décodeur (adaptateur) sans résultat ??? (si j’interprète bien ton texte "Ce décodeur fonctionnait alors avec ma tv et mon antenne hertzienne ???").
Si c'est effectivement le cas et que tu n'as pas eu de résultat, alors il y a probablement - possiblement un filtre sur ton installation hertzienne ...
Je t'avais envoyé un MP je pense ... (comme étant repertoriée habitant le hainaut ... 7190 étant Ecaussinnes (etc)).
Pour cette région, l'émetteur le plus proche est celui d'Anderlues (canal 42 bien évidemment)
Tu as donc trouvé pour les MPSéverine a écrit : 09 sept. 2023, 12:43
Non j'ai pas encore acheté.... Comment je vois les messages privés mdr
Pardon mais ... Utilises les termes corrects s.t.p.crepion bel2 a écrit : 10 sept. 2023, 10:36 Tu devras t'équiper d'un adaptateur donc pour à nouveau recevoir la RTBF.
Le terme "adaptateur " a été modifié par " boitier de réception - décodeur numérique terrestre" dans le post initial (j'en ai profité pour également écrire DVB-T2 en lieu et place de DVBT-2 ... parfois, on va trop vite ...solar10 a écrit : 10 sept. 2023, 11:33Pardon mais ... Utilises les termes corrects s.t.p.crepion bel2 a écrit : 10 sept. 2023, 10:36 Tu devras t'équiper d'un adaptateur donc pour à nouveau recevoir la RTBF.
Il n'existe aucun "adaptateur" pour les télévisions dont le tuner est incompatible avec la norme DVB-T2/H.265.
La demoiselle devra se procurer un boitier récepteur externe à brancher sur une entrée HDMI de sa vieille télévision. C'est ce qu'on explique depuis 2 pages. Et son antenne actuelle est compatible.
Ne pas céder aux marchands de casseroles qui te revendent des brols avec des descriptions ésotériques pour mieux recevoir ce qu'on capte déjà normalement.