Mackguil a écrit : 15 sept. 2023, 12:24
Unix-Linux a écrit : 15 sept. 2023, 10:32
Ai finalement compris pourquoi l'enseignement est de piètre qualité en Wallonie : parce qu'il y a de moins en moins d'écoles...
Une usine à Baraki !
Grace à Netflix, j'ai enfin compris ce qu'est un Baraki !

Un baraki, c'est in fine le beau produit de nos chères élites. On les retrouvent pas qu'en Belgique d'ailleurs...
joel a écrit : 15 sept. 2023, 16:10
Lu sur Sudinfo. On ne pouvait pas tomber plus bas ...
denachtergael marie-line
Comme si c'était être terroriste que de ne pas accepter que des enfants soient bombardé d'infos sexuelles !!! la méthode utilisée n'est pas la bonne mais bon ...
Ajouté après : 9 minutes 33 secondes:
SAT a écrit : 07 sept. 2023, 12:09
Avoir une inégalité telle au niveau de l'éducation entre Wallons et Flamands, je comprends pas pourquoi ça ne fait pas plus réagir.
J'ai discuté un jour avec un enseignant bruxellois qui rencontrait entre autres comme problème que la connaissance du français par les enfants issus de l'immigration était limitée parce qu'ils ne parlaient pas français à la maison. C'est l'inconvénient d'avoir des communautés immigrées tellement bien organisées qu'elles peuvent vivre entre elles sans échanges culturels avec les autres.
Mais cela n'a pas beaucoup d'importance car "Tous les élèves seront bilingues au sortir du secondaire en 2001"
Laurette Onkelinx, 1996
Voilà, c'est réglé.
La question de l'apprentissage des langues est un problèmes que la France ne peut pas connaitre (être nul en anglais, ça ne pose pas des problèmes de cohésion nationale). En revanche, il y'a de plus en plus de problème de language concernant certaines populations d'Afrique du Nord particulièrement marginalisées.
Lorsque un gamin de 15 ans ne parle quasiment pas Français, qu'il a quitté l'école à 10 ans , n'a jamais été assidu, traine avec ses copains dans les quartiers nord de Marseille, en parlant exclusivement ... Arabe, et de même avec leurs famille, il ne faut pas s'étonner. On est entrain de créer des pays à l'intérieur d'autres pays.
L'école a un rôle central dans tout ça.
Pour revenir aux cours d'éducation "émotionnelle" (dixit les textes ministériels ici, du moins a un moment) qui ont visiblement un peu cramé

, ils ne sont ici dans la grande majorité des cas... pas enseigné. De toute façon, Samantha Baraki 15 ans, enceinte, se chargera de la leçon pour les autres.
