Brièvement : les "lobbys écolos" ne sont pas spécifiquement la pensée "écolos", c'est juste des Q.I 25 qui se la pètent.
C'est comme si tu disais que le hooliganisme c'est pour l'ensemble du football.
Ensuite : à propos des écolos : s'ils sont là, c'est parce que le peuple a voté pour.
Suis curieux de voir ce qu'il en sera aux prochaines élections
Tout le monde sait qu'imposer du V.E neuf léger dès 2035 sera une catastrophe sociale et économique.
Mais il ne faut pas croire : aux U.SA aussi, ils ont voté pour The American Clean Energy and Security Act of 2009 (ACES) qui aura établi une variante d'un plan d'échange de quotas d'émission similaire au système d'échange de quotas d'émission de l'Union européenne.
Le projet de loi proposait un système de plafonnement et d'échange, en vertu duquel le gouvernement fixerait une limite (plafond) à la quantité totale de gaz à effet de serre pouvant être émise à l'échelle nationale.
La législation fixe un plafond aux émissions totales sur la période 2012-2050 et oblige les entités réglementées à détenir des droits, ou quotas, pour émettre des gaz à effet de serre.
Il prévoit une production accrue de véhicules électriques et d’autres technologies automobiles avancées.
Mais tout cela n'est encore rien : il faut d'abord penser à la Chine et pire (oui, pire car ce n'est plus la chine la plus peuplée) : l'Inde avec un milliard 700millions de personnes.
Idem pour l'Afrique...
Donc, effectivement, imposer des V.E en 2035 en Europe, c'est pour soulager sa conscience, mais ne servira pas à grand chose car : la pollution automobile n'est que +-30% de l'ensemble de la pollution totale. A coté de cela, il y'a des milliers d'hectares de forêts qui crament du à ? Négligence ? Industrie? Déforestation ? Agriculture sur brûlis ?