BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Mobile
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Bonjour,

Etant nouvellement client chez BASE (j'y ai mis mon ancien numéro principal) , je me pose la question de savoir si BASE bloque les numéros de services (tels Gmail,outlook ..) ?
Je ne reçois aucun SMS de ce type malgré que rien est bloqué d'un point de vue téléphone et espace client.
J'ai essayé dans mon Huawei et mon iPhone


Le second côté négatif avéré :

Le service clientele est compliqué à atteindre :
Par mail, aucune réponse au bout de plus d'une journée (ils promettent une réponse dans les 24h)
Par téléphone, j'ai attendu plus de 20 minutes avant de raccrocher.

Totalement en deçà de Proximus, voir même d'Orange

N/B : Je lis beaucoup d'avis positifs sur BASE ici ... En tout cas, pour l'instant, je trouve que cet opérateur est médiocre.
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Tskynet »

Aurel96 a écrit : 11 août 2023, 18:02BASE
quelle erreur d'aller chez BASE Aie.... Aie.... :shock: j'ai fais un tour et puis au revoir !

enfin .... chacun vois midi à sa porte :pensif:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Ça marche enfin (je ne sais pas par quel miracle, cela dit)
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Tskynet »

Aurel96 a écrit : 11 août 2023, 18:34 Ça marche enfin (je ne sais pas par quel miracle, cela dit)
ouais miracle comme tu dis! bin bonne aventure chez BASE :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
Aurel96
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Pas certain qu'elle soit longue
(Encore heureux que c'est devenu mon numéro secondaire)

Finalement, le lundi 14 au matin, soit 4 jours après ils m'ont rappelés.
Disons que ça reste acceptable comme délai (si on compte le W-E) même si on est assez loin des 24h

Très pratique les messages vocaux qui atterrissent sur la boite mail au passage
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par tntuner »

C'est les vacances, hein!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Fab50 »

C'est peut être un peu lent, par rapport à chez Orange, ils répondent très rapidement, même souvent jusque 23H, les weekend et jours fériés.
Vu que c'est toujours pour s'excuser, qu'ils sont navrés et qu'ils répondent à côté.
Il vaut mieux une réponse plus tardive et pertinente pour résoudre un problème que devoir répéter 5 fois le problème en changeant d'interlocuteur
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message :
Greg420
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Ce que j'apprécie le plus chez BASE (pour l'instant) : c'est le messagerie vocale sur le mail. Un grand plus pour moi qui destinait ce numéro à l'aspect plus pro, RV divers, ...

Je me demande d'ailleurs pq les autres opérateurs n'ont pas un tel service
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Fab50 »

Le Data Jump est également appréciable chez cet opérateur.
Cela n'est pas disponible chez les autres également
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message (2 au total) :
solar10tntuner
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Criscoco »

Fab50 a écrit : 14 août 2023, 18:06 C'est peut être un peu lent, par rapport à chez Orange
Clairement Orange est un des plus rapide (via Messenger etc,...) , on ne peut pas leur enlever ça.
Par contre Mobile Vikings, c'était une galère sans nom (une semaine parfois....).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par investbanking »

Je n'ai jamais eu de soucis avec le service clients BASE qui est honnêtement solide que ce soit via Twitter ou téléphone. Ça répond en général assez rapidement en dehors des vacances et jours fériés où forcément les équipes derrière sont moins fournies qu'en temps normal. Sur la qualité des réponses, on voit que c'est performant car les problèmes sont résolus rapidement et du premier coup. C'est très loin d'être le cas chez Orange Belgium où si la question est un peu complexe, on vous raccroche au nez sans évidemment que le problème soit résolu.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par solar10 »

À boire et à manger.
Les rares fois où j'ai eût besoin du support Base, il y en a une où je suis passé par la bande via une ex-collègue pxs qui est passée à Base en boutique. Une histoire de mot de passe qui callait dans l'appli mais ok sur le web. Le type qui a tenté d'aider était inefficace et l'accès à mon compte était bloqué.
En fait, il y avait une longueur max que j'avais dépassé, habitué à mettre des mdp de 12 char. avec des maj/min+chiffre+char-special
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 14 août 2023, 19:58 À boire et à manger.
Les rares fois où j'ai eût besoin du support Base, il y en a une où je suis passé par la bande via une ex-collègue pxs qui est passée à Base en boutique. Une histoire de mot de passe qui callait dans l'appli mais ok sur le web. Le type qui a tenté d'aider était inefficace et l'accès à mon compte était bloqué.
En fait, il y avait une longueur max que j'avais dépassé, habitué à mettre des mdp de 12 char. avec des maj/min+chiffre+char-special
M'enfin c'est toi qui fout le bordel, puis tu arrives encore à rousse péter.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par solar10 »

C'était pas indiqué qu'il y avait des limites
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par tntuner »

Et gnagnagna et gnagnagna.... :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Fab50 a écrit : 14 août 2023, 18:25 Le Data Jump est également appréciable chez cet opérateur.
Cela n'est pas disponible chez les autres également
Ne pas avoir la peur de dépasser son forfait DATA est sûrement aussi un atout (dû à des coûts de dépassements bien moins élevés que chez les autres), et ça évite de surdimensionner l'abonnement "en cas que"
Combiné avec le DATA Jump et le jour de DATA gratis , c'est vrai que c'est un bel argument aussi
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Criscoco »

Je privilégie toujours l'écrit pour les Helpdesk, comme ça si mon interlocuteur ne sait pas la réponse, il a le temps de réfléchir (ou chercher) la réponse au lieu de me balancer des idioties au téléphone :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 197
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par CFC1905 »

Salut,

Je conseille de contacter le service clientèle via Messenger (Facebook(Meta)), plutôt que via une communication téléphonique traditionnelle.

Car, il me semble, très fortement, que sur Messenger, les interlocuteurs sont basé (hu) en Europe.

édit : basés*

édit 2 :

En fonction de mon utilisation (force du réseau en fonction des lieux que je fréquente (signal, vitesse data, ...)) je classe :

1. Base
2. Proximus
3. Orange (une cata, réseau complètement saturé (débit data 4mb en moyenne en download))
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Fab50 »

CFC1905 a écrit : 15 août 2023, 10:13 Car, il me semble, très fortement, que sur Messenger, les interlocuteurs sont basé (hu) en Europe.

édit : basés*
Certainement pas chez Orange, je suis parvenu, il y a plus de de 3 ans, à faire avouer à une interlocutrice Orange que les personnes en charges sur Facebook se trouvait au Maroc.

Ceux de chez Orange doivent aussi gérer les clients du Québec certainement, car il y a 3 semaines, une certaine Meryem à souhaité un bon "magasinage" au client au lieu d'un bon shopping
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Je viens de tester BASE plusieurs jours dans deux villes différentes (Wallonie) ..
Et je peux dire que c'était pas top.

Une couverture faible (le téléphone accroche moins bien), des débits aussi mauvais qu'Orange
Au niveau de la qualité des appels, c'est par contre relativement identique.
La batterie du téléphone s'est déchargée plus vite que sous Proximus/Orange (j'ai eu du mal à finir la journée)

L'abonnement est un BASE 29 40GB (23€ a vie)
AU niveau des prix, je vous laisse comparer avec les autres fournisseurs mais je pense qu'ils font identiques, voir mieux (Proximus , Orange)
Je ne parlerais pas des marques low-cost

Je continuerai mes petits tests en septembre, notamment dans la région bruxelloise (cette fois)
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus