BASE - blocage numéro court / service client injoignable

TV/Net/Mobile
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Bonjour,

Etant nouvellement client chez BASE (j'y ai mis mon ancien numéro principal) , je me pose la question de savoir si BASE bloque les numéros de services (tels Gmail,outlook ..) ?
Je ne reçois aucun SMS de ce type malgré que rien est bloqué d'un point de vue téléphone et espace client.
J'ai essayé dans mon Huawei et mon iPhone


Le second côté négatif avéré :

Le service clientele est compliqué à atteindre :
Par mail, aucune réponse au bout de plus d'une journée (ils promettent une réponse dans les 24h)
Par téléphone, j'ai attendu plus de 20 minutes avant de raccrocher.

Totalement en deçà de Proximus, voir même d'Orange

N/B : Je lis beaucoup d'avis positifs sur BASE ici ... En tout cas, pour l'instant, je trouve que cet opérateur est médiocre.
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
Fabrice
Membre
Membre
Messages : 4194
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
Score de réactions : 52
Localisation : Dour - Elouges
Âge : 70

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Fabrice »

Aurel96 a écrit : 11 août 2023, 18:02BASE
quelle erreur d'aller chez BASE Aie.... Aie.... :shock: j'ai fais un tour et puis au revoir !

enfin .... chacun vois midi à sa porte :pensif:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Ça marche enfin (je ne sais pas par quel miracle, cela dit)
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
Fabrice
Membre
Membre
Messages : 4194
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
Score de réactions : 52
Localisation : Dour - Elouges
Âge : 70

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Fabrice »

Aurel96 a écrit : 11 août 2023, 18:34 Ça marche enfin (je ne sais pas par quel miracle, cela dit)
ouais miracle comme tu dis! bin bonne aventure chez BASE :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Pas certain qu'elle soit longue
(Encore heureux que c'est devenu mon numéro secondaire)

Finalement, le lundi 14 au matin, soit 4 jours après ils m'ont rappelés.
Disons que ça reste acceptable comme délai (si on compte le W-E) même si on est assez loin des 24h

Très pratique les messages vocaux qui atterrissent sur la boite mail au passage
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par tntuner »

C'est les vacances, hein!
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fab50
Membre
Membre
Messages : 1274
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
Score de réactions : 0

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Fab50 »

C'est peut être un peu lent, par rapport à chez Orange, ils répondent très rapidement, même souvent jusque 23H, les weekend et jours fériés.
Vu que c'est toujours pour s'excuser, qu'ils sont navrés et qu'ils répondent à côté.
Il vaut mieux une réponse plus tardive et pertinente pour résoudre un problème que devoir répéter 5 fois le problème en changeant d'interlocuteur
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Ce que j'apprécie le plus chez BASE (pour l'instant) : c'est le messagerie vocale sur le mail. Un grand plus pour moi qui destinait ce numéro à l'aspect plus pro, RV divers, ...

Je me demande d'ailleurs pq les autres opérateurs n'ont pas un tel service
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
Fab50
Membre
Membre
Messages : 1274
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
Score de réactions : 0

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Fab50 »

Le Data Jump est également appréciable chez cet opérateur.
Cela n'est pas disponible chez les autres également
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Cris »

Fab50 a écrit : 14 août 2023, 18:06 C'est peut être un peu lent, par rapport à chez Orange
Clairement Orange est un des plus rapide (via Messenger etc,...) , on ne peut pas leur enlever ça.
Par contre Mobile Vikings, c'était une galère sans nom (une semaine parfois....).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
investbanking
Membre
Membre
Messages : 1262
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
Score de réactions : 9
Âge : 45

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par investbanking »

Je n'ai jamais eu de soucis avec le service clients BASE qui est honnêtement solide que ce soit via Twitter ou téléphone. Ça répond en général assez rapidement en dehors des vacances et jours fériés où forcément les équipes derrière sont moins fournies qu'en temps normal. Sur la qualité des réponses, on voit que c'est performant car les problèmes sont résolus rapidement et du premier coup. C'est très loin d'être le cas chez Orange Belgium où si la question est un peu complexe, on vous raccroche au nez sans évidemment que le problème soit résolu.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17519
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 188
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par solar10 »

À boire et à manger.
Les rares fois où j'ai eût besoin du support Base, il y en a une où je suis passé par la bande via une ex-collègue pxs qui est passée à Base en boutique. Une histoire de mot de passe qui callait dans l'appli mais ok sur le web. Le type qui a tenté d'aider était inefficace et l'accès à mon compte était bloqué.
En fait, il y avait une longueur max que j'avais dépassé, habitué à mettre des mdp de 12 char. avec des maj/min+chiffre+char-special
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 99
Localisation : Tx

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 14 août 2023, 19:58 À boire et à manger.
Les rares fois où j'ai eût besoin du support Base, il y en a une où je suis passé par la bande via une ex-collègue pxs qui est passée à Base en boutique. Une histoire de mot de passe qui callait dans l'appli mais ok sur le web. Le type qui a tenté d'aider était inefficace et l'accès à mon compte était bloqué.
En fait, il y avait une longueur max que j'avais dépassé, habitué à mettre des mdp de 12 char. avec des maj/min+chiffre+char-special
M'enfin c'est toi qui fout le bordel, puis tu arrives encore à rousse péter.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17519
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 188
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par solar10 »

C'était pas indiqué qu'il y avait des limites
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11379
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par tntuner »

Et gnagnagna et gnagnagna.... :grin:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Fab50 a écrit : 14 août 2023, 18:25 Le Data Jump est également appréciable chez cet opérateur.
Cela n'est pas disponible chez les autres également
Ne pas avoir la peur de dépasser son forfait DATA est sûrement aussi un atout (dû à des coûts de dépassements bien moins élevés que chez les autres), et ça évite de surdimensionner l'abonnement "en cas que"
Combiné avec le DATA Jump et le jour de DATA gratis , c'est vrai que c'est un bel argument aussi
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10351
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 94
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Cris »

Je privilégie toujours l'écrit pour les Helpdesk, comme ça si mon interlocuteur ne sait pas la réponse, il a le temps de réfléchir (ou chercher) la réponse au lieu de me balancer des idioties au téléphone :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 198
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
Score de réactions : 0
Âge : 40

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par CFC1905 »

Salut,

Je conseille de contacter le service clientèle via Messenger (Facebook(Meta)), plutôt que via une communication téléphonique traditionnelle.

Car, il me semble, très fortement, que sur Messenger, les interlocuteurs sont basé (hu) en Europe.

édit : basés*

édit 2 :

En fonction de mon utilisation (force du réseau en fonction des lieux que je fréquente (signal, vitesse data, ...)) je classe :

1. Base
2. Proximus
3. Orange (une cata, réseau complètement saturé (débit data 4mb en moyenne en download))
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
Fab50
Membre
Membre
Messages : 1274
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
Score de réactions : 0

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Fab50 »

CFC1905 a écrit : 15 août 2023, 10:13 Car, il me semble, très fortement, que sur Messenger, les interlocuteurs sont basé (hu) en Europe.

édit : basés*
Certainement pas chez Orange, je suis parvenu, il y a plus de de 3 ans, à faire avouer à une interlocutrice Orange que les personnes en charges sur Facebook se trouvait au Maroc.

Ceux de chez Orange doivent aussi gérer les clients du Québec certainement, car il y a 3 semaines, une certaine Meryem à souhaité un bon "magasinage" au client au lieu d'un bon shopping
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: BASE - blocage numéro court / service client injoignable

Message par Aurel96 »

Je viens de tester BASE plusieurs jours dans deux villes différentes (Wallonie) ..
Et je peux dire que c'était pas top.

Une couverture faible (le téléphone accroche moins bien), des débits aussi mauvais qu'Orange
Au niveau de la qualité des appels, c'est par contre relativement identique.
La batterie du téléphone s'est déchargée plus vite que sous Proximus/Orange (j'ai eu du mal à finir la journée)

L'abonnement est un BASE 29 40GB (23€ a vie)
AU niveau des prix, je vous laisse comparer avec les autres fournisseurs mais je pense qu'ils font identiques, voir mieux (Proximus , Orange)
Je ne parlerais pas des marques low-cost

Je continuerai mes petits tests en septembre, notamment dans la région bruxelloise (cette fois)
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi