Pris de vitesse, une grande partie des magasins n'est pas capable de ne pas l'imprimer...
Perso, sauf pour de très petits achats, je le demanderai, et je ne le veux pas par mail, SMS, ou autre moyen potentiellement hackable.
Et vous ?
tu aurais un soucis bin tu n'as pas de preuve
Pourquoi "hackable" par mail ou sms ?openaf a écrit : 10 août 2023, 18:29 Dans sa grande sagesse (?!), le gouvernement wallon a décidé que le ticket de caisse sera uniquement délivré sur demande du client dès ce 10 août 2023.
Pris de vitesse, une grande partie des magasins n'est pas capable de ne pas l'imprimer...
Perso, sauf pour de très petits achats, je le demanderai, et je ne le veux pas par mail, SMS, ou autre moyen potentiellement hackable.
Et vous ?
Ou des bases de données dont l'insécurité est garantieUnix-Linux a écrit : 11 août 2023, 12:08 @Ixel : concernant les emails: probablement dans le sens "revendable à des tierces parties" ;-)
Ça doit faire bien 15 ans que j'ai pas eu un caddie rempli.Unix-Linux a écrit : 10 août 2023, 20:36 Il est clair que d'avoir un ticket de caisse avec la preuve de paiement par numéro de carte pour un simple achat n'est pas intéressant, mais, par contre, si faire les grosses courses avec un caddie rempli, mieux vaut avoir le ticker pour réclamer si nécessaire
Idem avec la garantie !
Perso, je mets d’office « non » quand le client le donne un mail. Je ne lui demande même pas si ça l’intéresse à vrai direUnix-Linux :mrgreen: a écrit : 11 août 2023, 12:08 @Ixel : concernant les emails: probablement dans le sens "revendable à des tierces parties" ;-)
https://haveibeenpwned.com/ - J'ai 2 adresses qui ont leaké et pas par des inconnus: LinkedIn, LinuxMint (et avec l'ISO infecté), LinuxForums, Aptoide (jamais plus cette merde!), DailyMotion, Gravatar, Last.fm, Wakanim (en 2022), ...openaf a écrit : 11 août 2023, 13:34Ou des bases de données dont l'insécurité est garantieUnix-Linux a écrit : 11 août 2023, 12:08 @Ixel : concernant les emails: probablement dans le sens "revendable à des tierces parties" ;-)![]()
Par recoupement, tu peux être vulnérable.Ixel a écrit : 11 août 2023, 15:21 Sur les tickets de caisse envoyés par email, il n'y pas d'infos qui ne soient pas déjà dispo dans le "bottin téléphonique", sur LinkedIn ou que sais-je. Le numéro de carte n'est pas indiqué, à part des "xxxxxxxxxxxxxxxxxxx".
Donc, pour moi, ça peut être "hacké" mais y a vraiment rien de sensible. Ce serait plutôt une perte de temps qu'autre cho
Pas très ecolo çastéphane a écrit : 11 août 2023, 14:11 Je suis du genre à passer au magasin tous les jours. Les grosses courses, je connais pas.
Pareil, je descends tous les deux trois jours à pied au magasin près de chez moi avec un ou deux sacs en main.stéphane a écrit : 11 août 2023, 18:51 Pourquoi ? Je passe devant en rentrant du boulot. C'est même pas un détour.
Et détail supplémentaire, je suis à vélo.
C'est surtout vive la Wallonie, qui jusqu'à présent à décidé toute seule de supprimer le ticket.Tskynet a écrit : 10 août 2023, 18:35 oui j'ai vu cette nouvelle connerie.
il faut mettre à jour les softwares des imprimantes des caisses....
bref le bordel...
vive la Belgique![]()
Le gouvernement wallon plane bien haut au-dessus de ces contingences bassement matérielles, ils sont à l'avant garde de la gouvernance.Fab50 a écrit : 11 août 2023, 20:19
C'est surtout vive la Wallonie, qui jusqu'à présent à décidé toute seule de supprimer le ticket.
C'est encore plus compliqué pour les enseignes qui sont présentes sur tout le territoire belge et qui vont devoir programmer le logiciel caisse que pour les wallons