
Disney+ étudie la possibilité d’agir contre le partage de comptes. En miroir de son rival Netflix, le service de streaming pourrait resserrer la limite du nombre d’appareils qui peuvent se connecter au même compte. Un test est déjà en cours sur un marché clé.
Netflix a mis fin au partage de comptes dans le monde entier en mai. Les abonnés qui confient leur mot de passe à quelqu’un qui vit hors de leur domicile doivent désormais payer un supplément mensuel. Netflix réclame 5,99 euros par client supplémentaire. Cette stratégie vise à décourager le partage de comptes et à pousser les squatteurs à souscrire à leur propre abonnement.
Contrairement à ce qu’on imaginait, cette approche s’est montrée payante. Malgré les zones grises de ses nouvelles règles, Netflix a gagné près de 6 millions de nouveaux abonnés durant le deuxième trimestre. Surtout, il y a davantage de nouvelles inscriptions que d’annulations sur la période. Bien que certains marchés aient essuyé une fuite d’abonnés, il semble que Netflix a bien fait d’agir contre le partage d’identifiants. À terme, l’interdiction devrait contribuer à faire croître le parc de clients de la plateforme, qui frôle les 240 millions d’abonnés.
source : jmm.com