Salut et normal :Ixel a écrit : 04 août 2023, 11:00 Merci pour les clarifications
Alors, je viens de tester ce matin la config suivante: Modem en bridge > RJ45 vers switch > RJ45 du switch vers routeur étage pour générer WiFi et en // RJ45 du switch vers décodeur TV salon ===> ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si c'est le switch qui fait un genre de barrière ou si ce sont les 2 RJ45 (sortant du switch) qui sèment le trouble mais j'ai juste un message d'erreur du routeur qui me dit "réseau non-trouvé".
Modem en bridge ne gère rien, tout ce qui gère est le routeur derrière. Autrement dit : Modem ---> switch --> 2 cables : un pour le salon, l'autre qui va au premier.
Donc du routeur se connectent ensuite les deux Mesh (en RJ45 si possible).
Et depuis le routeur brancher la TV en RJ45 et PC si nécessaire. Si pas, en wifi sur le TP-Link installé dans le salon.
Idem pour le PC au premier : sur le TP-Link du premier.
Mais pour rappel, les deux TP-Link branchés derrière le routeur en RJ45, pas un derrière l'autre "en série".
Sur le PC, sous linux : ifconfig, sous windows (en console) : sous CMD : ipconfigIxel a écrit : 04 août 2023, 11:00 Concernant l'IPv6, Comment savoir si le PC est connecté en IPv6 plutôt qu'IPv4 ?
Quand je checke le réseau utilisé, je vois les 2 infos IPv4 et IPv6 sans distinction:
Sous windows en mode graphique :
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet.
Sous Propriétés,recherchez ton adresse IP en regard de l’adresse IP
C'est bien cela le Dual Stack : c'est d'offrir l'IPv4 et l'IPv6, que cela permette à chaque appareil de se connecter et pas uniquement en IPv4 ou IPv6