Rigotsi a écrit : 19 juil. 2023, 09:22
Merci en effet des décodeurs on en trouve un paquet à tous les prix. Edision en a plusieurs (le Picco , le Ping , le Piccolino qui est un combo S2 et T2 et meme le Nano å brancher directement sur une entrée HDMI de la télé) . Et il y en a d'autres! Meme Nokia a un recepteur DVB T2 !
Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qui en a effetivement un et qui l'utilisent avec la nouvelle configuration HD de la RTBF , et surtout si le Time Shift fonctionne sans probleme. Parce que sur un site ils peuvent dire que ca fonctionne et puis au final on a un produit pas satisfaisant pour le time Shift. Et tous les prix sont dans la meme gamme entre 20 et 40 euro. C'est vraiment la peche aux canards , tu sais pas ce que tu vas recevoir.
J'ai reçu mon Edision picco T265 pro.
J'ai fait un essai vite fait sur la TNT.
Il reçoit bien le signal.
L'enregistrement / Time shifting fonctionne également.
Mais lâergonomie pour utiliser le time shifting : au secours !!! La rĂ©activitĂ© est trĂšs moyenne. J'ai aperçu quelques lĂ©gers freeze. Mais comme mon antenne n'est pas forcĂ©ment rĂ©glĂ©e de maniĂšre parfaite, ça peut venir de lĂ (Ă la base, j'utilise la tĂ©lĂ©distribution).
Disons que la fonction est là . Si on a besoin de l'utiliser ponctuellement, ça peut dépanner. En revanche, pour une usage fréquent, je suis dubitatif sur sa fiabilité et son confort d'utilisation.
Pour ce que je compte en faire (un tuner de dépannage quand celui de la télé est occupé à autre chose), ça fera le boulot. Mais j'ai déjà eu plus fiable avec une ergonomie plus aboutie entre les mains.