jojo17 a écrit : 19 juil. 2023, 14:05
Comment peut contrôler le décodeur télé ? C'est bien l'Europe d'avoir plusieurs systèmes de codec.
Sur le canal 42 j'ai bien un signal 100% qui apparaît. Mais pas de chaîne. J'ai TV Sony, Panasonic et LG. Toutes full HD.
Ben c'est pas l'Europe, c'est l'évolution de l'informatique et des codecs… Les Pays-Bas et l'Allemagne l'ont fait ; la Belgique est en train d'y passer ; la France devrait y passer aussi pour les diffusions en 4K au moins.
Si pas d'image sur La Une, Tipik et La Trois, mais bien sur BRF, c'est que la télé ou le décodeur est incompatible.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja a écrit : 19 juil. 2023, 15:13
Ben c'est pas l'Europe, c'est l'évolution de l'informatique et des codecs…
Un peu quand même dans le sens où au lieux d’harmoniser un minimum les basculements d'une norme vers une autre (ils le font bien dans d'autres domaines), chacun y va à son rythme en fonction de son besoin du moment. Ce n'est pas dramatique en soit et ça ne me choque pas que chaque pays gère son truc en fonction de ses besoins.
Mais c'est vrai qu'on est face à une disparité de normes encore plus bordélique à gérer que du temps du PAL/SECAM (qui aurait pu être encore plus simple si la France ne s'était pas entêtée dans le SECAM ) quand on est amené à passer d'un pays à l'autre.
jojo17 a écrit : 19 juil. 2023, 14:05
Comment peut contrôler le décodeur télé ? C'est bien l'Europe d'avoir plusieurs systèmes de codec.
Sur le canal 42 j'ai bien un signal 100% qui apparaît. Mais pas de chaîne. J'ai TV Sony, Panasonic et LG. Toutes full HD.
C'est bizarre. Et tu as les chaines SD sur le canal 56 ? Sur ma LG j'ai du interrompre le balayage pour que les chaines HD du Canal 42 restent dans la memoire . Sur la Sony elles apparaissent mais ne se fixent pas dans la memoire, je crois que c'est un probleme H264 vs H265
C'est pour ca que je cherche un decodeur qui prend aussi correcement l'enregistrement en charge.
stéphane a écrit : 19 juil. 2023, 15:48
Comme tu dis, c'est les pays le problème, pas l'Europe.
Ils prétendent vouloir tout harmoniser (c'est comme ça que nous a été vendu le projet). La question est donc "pourquoi pas là ? " et le "qu'est qu'ils attendent ? " sous entendu par jojo17 alors qu'ils mettent leur nez dans des sujets connexes.
Après, à titre personnel, ça ne me choque pas et je ne souhaite pas les voir mettre leur nez partout. Alors ça me va très bien. Mais pour ceux qui voyaient en l'UE cet outil d’harmonisation qui nous avait été vendu, l'interrogation (et l'agacement qui en découle) est légitime.
Je lis plus haut que le Timeshift ne fonctionnerait pas sur les nouvelles versions HD. Chez moi, cela marche. Comme cela a toujours marché par le passé avec les chaines de la RTBF en SD. Avec un Octagon SF4008 combo Sat-TNT
ketupasat a écrit : 19 juil. 2023, 17:54
Je lis plus haut que le Timeshift ne fonctionnerait pas sur les nouvelles versions HD. Chez moi, cela marche. Comme cela a toujours marché par le passé avec les chaines de la RTBF en SD. Avec un Octagon SF4008 combo Sat-TNT
Merci pour le retour...
Cela ne fonctionne pas sur certains appareils mais très bien sur d'autres, j'ai aussi un Octagon SF4008 sur lequel ça fonctionne très bien, il n'est pourtant plus tout jeune !
ketupasat a écrit : 19 juil. 2023, 17:54
Merci pour le retour...
Cela ne fonctionne pas sur certains appareils mais très bien sur d'autres, j'ai aussi un Octagon SF4008 sur lequel ça fonctionne très bien, il n'est pourtant plus tout jeune !
Ajouté après : 2 minutes :
Acheté en 2017 !
Merci oui il suffit de trouver un recepteur qui a fait ses preuves en Time Shift HD . Je rajoute Octagone a ma liste potentielle (le 4008 n'existe plus mais il y a un 8008 apparemment)
Avec un décodeur externe, je capte effectivement les chaînes RTBF en HD test sur l'émetteur de Léglise. Déçu de devoir ajouter un boîtier supplémentaire avec une commande à distance.
jojo17 a écrit : 19 juil. 2023, 22:49
Avec un décodeur externe, je capte effectivement les chaînes RTBF en HD test sur l'émetteur de Léglise. Déçu de devoir ajouter un boîtier supplémentaire avec une commande à distance.
C'est quel modele de décodeur? Et l'enregistrement sur DD qu'est-ce que ca donne? Je crois que malheureusement les teles plus anciennes ne pourront pas s'adapter , mes deux teles (Sony et LG) n'ont plus d'actualisation du Firmware. Je les garde car elles lisent la 3D , ce qui est devenu introuvable, et racheter une téle qui ne sera pas 3D juste pour la reception des 3 chaines HD c'est un peu idiot.
C'est la marque chinoise GT Media. Je viens de commander un modèle réduit alimenté en USB Ma télé principale est DVB-T 2. C'est une Panasonic avec double tuner. Je t'informerai dès réception du stick double tuner s'il enregistre parfaitement.
alloja a écrit : 20 juil. 2023, 10:01
Pour les questions liées au matériel, peut-être continuer ici : viewtopic.php?f=14&t=3038
J'y avait pensé mais comme ce probléme de materiel se pose dans la perspective de la nouvelle configuration en belgique francophone c'est peut etre plus adapté ici que dans un topic general sur le materiel TNT DVB T2 sans precision. Les joies des reseaux différents en fonctions des pays :-(
jojo17 a écrit : 20 juil. 2023, 08:50
C'est la marque chinoise GT Media. Je viens de commander un modèle réduit alimenté en USB Ma télé principale est DVB-T 2. C'est une Panasonic avec double tuner. Je t'informerai dès réception du stick double tuner s'il enregistre parfaitement.
Si la télé est compatible dvb-T2, je ne vois pas trop l'utilité d'utiliser un déco externe (et donc une 2ème TLCommande).
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
jojo17 a écrit : 20 juil. 2023, 08:50
Si la télé est compatible dvb-T2, je ne vois pas trop l'utilité d'utiliser un déco externe (et donc une 2ème TLCommande).
Mes deux télés sont DVB T2 compatible sur papier mais la Sony est en H264 donc ca marche pas , et la LG recoit bien le signal , l'image est impeccable mais le flux ne peut pas etre enregistré (C'est en tout cas le message d'erreur quand je veux enregistrer) , donc pas de Time Shift ni de programmation. Donc c'est pas pour le plaisir qu'on doit s'equiper d'un decodeur , c'est juste que certaines teles plus anciennes ne sont pas totalement compatible
Rappel: TV compatible DVD-T et DVB -T2 MPEG4 H264 = compatible pour la France et TV Vlaanderen.
Mais pour la RTBF il faut en plus la compatibilité DVB-T2 MPEG4 H264 et H265 (HEVC)