Je me présente, Thomas. J’ai découvert récemment ce super site !
Je déménage bientôt, et j’aurais besoin de vos lumières concernant quelques questions que je me pose à propos de Edpnet :
En effet, je suis actuellement chez Proximus (avec la bbox 3) et j’auto-héberge mon serveur chez moi (avec Yunohost comme OS, si ça intéresse quelqu’un

Pourtant, Proximus n’a pas l’air d’aimer les auto-hébergeurs : ils proposent un modem avec une configuration qui est "la base de la base" (pas moyen de changer les paramètres DNS pour utiliser Pi-Hole ou Adguard Home par exemple) ; ils ne gèrent pas "l’hairpinning" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hairpinning) ; ils bloquent le port 25, tant le sortant que l’entrant (je ne vois pas l’intérêt de bloquer le port 25 entrant pour ma part…).
D’où me demande : puisque je déménage bientôt, je me dis que je pourrais en profiter pour revoir un peu mon FAI. Je suis intéressé par Edpnet, mais je n’ai jamais utilisé de Fritz!box. Il paraît que c’est bien plus paramétrable que la bbox 3. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il moyen de gérer les paramètres DNS ? Supporte-elle l’hairpinning ?
En ce qui concerne le port 25, j’ai l’impression qu’il est bloqué de base. Y a-t-il moyen de le débloquer ? Si non, le port 25 entrant est-il au moins débloqué lui, pour que mon serveur puisse réceptionner des mails via ce port ?
Edpnet propose d’acheter la Fritz!box 7530 AX, mais j’ai vu passer sur ce forum des personnes qui déconseillaient la 7530 et conseillaient plutôt la 7590. Qu’en pensez-vous, en connaissant le fait que je compte m’auto-héberger ?
Voilà, je pense que toutes mes questions sont là, je vous remercie d’avance pour vos réponses et me réjouis de vous lire !
Thomas