Photos prises aujourd'hui à 21 h 00. Je suppose que c'est pour qualifier le son : Que signifie AAC ?
Mais pour l'image, la Une est différente de Tipik et La Trois.
Pour la Une : AD
Pour Tipik et La Trois : DE
Je ne sais pas la signification de ces lettres ???
Merci de nous renseigner sur ces termes techniques.
J-M
Vous aller me faire douter en parlant de Wavre... je ne suis qu'à quelques km.
Le 56 est à 100%, mais rien sur le 42 depuis lundi.
En revanche, très bon signal depuis Profondeville dont je suis pourtant assez éloigné (+-40km). Les 3 chaînes sont effectivement AVC 1920x1080i25. Même si le signal n'est pas au top, les images sont parfaites et stables.
J'ai 90° entre les deux axes de réception (Wavre et Profondeville), et ça colle avec la géographie. Donc si ce n'est pas Profondeville, qu'est-ce que je pourrais bien capter depuis Ottiginies ?
Pierre a écrit : 22 juin 2023, 00:09
Vous aller me faire douter en parlant de Wavre... je ne suis qu'à quelques km.
Le 56 est à 100%, mais rien sur le 42 depuis lundi.
En revanche, très bon signal depuis Profondeville dont je suis pourtant assez éloigné (+-40km). Les 3 chaînes sont effectivement AVC 1920x1080i25. Même si le signal n'est pas au top, les images sont parfaites et stables.
J'ai 90° entre les deux axes de réception (Wavre et Profondeville), et ça colle avec la géographie. Donc si ce n'est pas Profondeville, qu'est-ce que je pourrais bien capter depuis Ottiginies ?
Bonjour,
Oui c'est bizarre ???
Ici à Binche, c'est en mettant l'antenne vers le Nord-Est que je reçois du signal ( Puissance 94 % et Qualité 100 % )
Si je tourne l'antenne plein Est ( vers Namur ) le signal disparaît.
Bonne journée. J-M
Reçu ici aussi à La Louvière sur mon Vu+ Solo2 avec le tuner Sundtek (SNR 94% et AGC 92%). Serait à tester sur le Mio+ 4K pour y avoir les valeurs en dB.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
Bonjour,
Je reviens à l'instant de l'émetteur d'Anderlues. C'est aujourd'hui après-midi que les techniciens vont faire des essais.
Le responsable m'a dit que c'était bien l'émetteur de Profondeville que je captais à Binche. Pas celui de Wavre !
Toujours pas de date officielle pour le début des émissions. Nous sommes toujours dans la phase test. Les émetteurs sont allumés et éteints après les mesures. Il nous faudra attendre le mois de septembre pour des diffusions continues sans doute...
Bonne journée et bonne réception d'Anderlues cet après-midi.
J-M
Du signal de nouveau sur cette antenne dirigée vers Bouvigny mais pas 15dB envoiron comme hier et ce matin mais 23dB, on peut donc supposer qu'Anderlues est actif.
Le signal 19 dB est apparu presque simultanément via l'antenne dirigée vers Tournai et en polarisation verticale.
alloja a écrit : 22 juin 2023, 13:08
Normalement, la transition est annoncée pour fin de ce mois, d’autant que la RTBF doit libérer la bande des 700 MHz pour la téléphonie mobile.
Il n'y a pas grand chose de normal à ce que les choses se passent 3 ans plus tard. Il n'est pas nécessaire, d'un point de vue technique, de libérer les canaux 55 et 56 dans un avenir proche. La 5g est déjà active, mais elle nuit surtout à la réception de la télévision.