
il pourrait varier jusqu'à 5 fois dans la journée
Très bien.Unix-Linux a écrit : 02 juin 2023, 19:53 Est-ce un bien ou une arnaque ?![]()
il pourrait varier jusqu'à 5 fois dans la journée
Unix-Linux a écrit : 02 juin 2023, 19:53 Est-ce un bien ou une arnaque ?![]()
il pourrait varier jusqu'à 5 fois dans la journée
J'en ai déja parlé dans ce postjoel a écrit : 02 juin 2023, 23:40 C'est une mesure qui était attendue.
Il y en a potentiellement une autre, moins amusante : être facturé par rapport à la consommation maximale durant une période.
https://www.engie.be/fr/blog/autres/tar ... e-Flandre/#
C'est déjà de cette manière que ça fonctionne chez moi lorsque la production directe des panneaux est plus faible, afin de ne pas taper dans les batteries, le terme grid devrait être complété par smart.Pour ne pas être pénalisé, l'idée serait alors d'avoir des appareils consommateurs intelligents raccordés dans un "grid" et qui se parleraient pour ne pas tous consommer en même temps. Par exemple, le boiler s'arrêterait de chauffer l'eau le temps que la lessiveuse est en marche.
Les V2G sont des appoints intéressants sur papier, mais pas la solution dans un monde tout électrique avec leurs capacités de batteries actuelle trop faibles, imagine: lorsque tu veux démarrer le lendemain matin d'un jour sans soleil, mais que la batterie n'a plus assez de jus pour atteindre la destination.Et il y a aussi la voiture électrique déchargeable : celui dont la voiture reste au garage parce qu'il est en télétravail pourrait se recharger la journée avec la production de PV et se décharger la nuit pour utiliser la production PV.
oui faut démander à energie voulait donner une compte intelligent :)Unix-Linux a écrit : 02 juin 2023, 20:13 Déjà il faut un nouveau compteur intelligent alors, ensuite leurs tarifs seront en fonction de l'offre et de la demande.