brebis a écrit : 09 juin 2023, 13:28
Etant donné que la chaîne LN24 est disponible sur la plateforme Auvio, peut-on quand même imaginer qu'elle pourrait remplacer Euronews sur la TNT RTBF ou pas ?
Donc pourquoi ne pas mettre l'ensemble des chaines auvio sur la TNT ?
1- La Une
2- Tipik
3- Ouf TV
4- AB3
5- AB Xplore
6- LN24
7- ARTE
8- Tipik vision
9- TV Régionale Média de proximité (BRF, Bruzz et autre médias de proximité...) comme le canal 31 à Paris avec des répartitions horaires.
Allez..., je donne quand même l'info, C42 actif ce matin depuis 8:56 avec 18dB contre 13 la semaine dernière !
Ajouté après : 10 minutes 52 secondes:
Allez allloja, un petit merci comme au bon vieux temps, jette l'éponge du corporatisme ça n'apporte rien de bon !
Haha, de rien @stpierre
Juste que depuis un moment, sur les sujets auxquels je participe par ici, je trouve qu'on s'emballe bien vite depuis un moment… Mais bon, ce n'est que ma perception là-dessus…
Pour en revenir au canal 42, bien reçu ce matin, mais peut-être une petite réorientation de l'antenne nécessaire ici… Signal 69, qualité 100 (contre signal 89 sur le canal 56). On sent quand même le manque de l'émetteur de la Tour des Finances qui renforcerait bien le signal en ville.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Personnellement je ne m'explique pas ce signal plus fort, un peu de propa serait possible.
La réception de ce matin est faite avec l'antenne dirigée vers Wavre, j'ai fait un essai rapide avec l'antenne dirigée vers Bouvigny qui me permet de recevoir Anderlues, mais sans résultat !
Ayant réussi à scanner à distance le canal 42 sur la Vu+ de chez les parents, ça permet d'avoir accès à un peu plus d'infos…
J'ai remarqué que la "mire" sur le canal BRF a disparu et a laissé la place à un écran noir, comme sur le mux SD. Visiblement le flux BRF TEST est en MPEG-2.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Bonjour à tous, bon ça y est je capte enfin :thebest: bon en fait il y avait un problème de prise cassée je me demandais comment les autres membres du forum captait et pas moi... bon maintenant j'arrive à 100 de signal et de puissance, étonnant qu'avec ma prise cassée en Sd j'étais déjà à 100 % ce qui semblerait indiquer que le nouveau signal HD est plus fragile, sensible... la qualité est vraiment excellente mieux que sur mon app tv pourtant en HD (telesat) !
Ajouté après : 4 minutes 48 secondes:
Par contre j'ai un décalage de 3 à 4 secondes entre le signal HD qui est diffusé avant le Sd , peut-être est-ce un signal HD natif remasterisé en Sd?
Bien sûr que le signal SD est en fait la même source HD mais downscalée en SD
Sinon oui de grandes chances que le DVB-T2 soit plus tatillon sur la qualité du matos pour avoir un flux ok
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
steauarock a écrit : 13 juin 2023, 16:17
Dans Evere et Scaerbeek, le signal est très fort !!!
70% !! On ne peux pas dire que le signal soit très fort
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenATV 6.4
Cartes: Télésat, FRANSAT et SSR
Softcam: OSCam 1.20
Je viens de faire un scan sur le canal 42 sur ma TV SONY XR-55A83JAEP et je capte le mux (donc, via l'émetteur de Profondeville, je suppose).
Mais je trouve que le piqué de l'image HD n'est pas excellent (un peu moins piqué que sur Pickx via mon Apple TV), en regardant par exemple les cheveux de François De Brigode au JT... Mais je me trompe peut-être ou alors c'est dû au fait que c'est du 25p ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
alloja a écrit : 14 juin 2023, 04:20
Ici sur un 43 pouces, avantage clairement à la TNT sur Pickx
Ben ma TV dans ma chambre est un 55" pourtant.
Je ferai un comparatif entre RTBF TNT HD et Pickx sur un même programme, pour voir vraiment.
Et, concernant la fluidité (SANS activation d'un quelconque "compensateur de mouvement" sur la TV), j'espère qu'on aura tôt ou tard du 1080p50 (et plus le 1080p25 actuel), ou alors qu'ils mettent du 1080i25.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)