Ton onduleur est il capable de gérer des batteries ?brebis a écrit : 30 mars 2023, 21:44 Etant donné que mes panneaux photovoltaïques devraient en principe être posés courant du mois de mai, et qu'ils commenceront à produire un peu plus tard (après homologation de l'installation par ORES, je crois), mais comme j'ai racheté une voiture à essence d'occasion (suite à mes déboires de début de ce mois de mars) et que je compte la garder au moins 2-3 ans, je n'envisage donc plus de passer à la voiture électrique courant 2024 mais plutôt courant 2025 voire peut-être même pas avant courant 2026.
Alors, comme mon installation photovoltaïque sera quand même déjà prévue pour le futur (= pour quand j'aurai une voiture électrique), donc un nombre de panneaux en suffisance (puisqu'on m'avait dit qu'il valait mieux en prévoir suffisamment déjà pour le futur plutôt que d'en rajouter plus tard), j'aimerais connaître votre opinion concernant les batteries (je ne sais plus si on en a déjà parlé ou pas dans ce topic) :
- sont-elles encore chères ?
- est-ce qu'une batterie prend beaucoup d'espace ?
- combien en faudrait-il ?
- quelle est leur durée de vie ?
- etc.
Ces questions, étant donné que pendant un certain temps (en attendant de passer à la voiture électrique, et même si début juin j'aurai une toute nouvelle cuisine, avec cette fois une cuisinière électrique et plus au gaz), je ne consommerai pas énormément de ce que mes panneaux produiront (et donc, le plus gros de ma production sera injecté dans le réseau).
C'est la première question à se poser.