L'Ombudsman des télécoms est submergé de plaintes de leurs clients, 1.785 depuis le début de l'année.
Depuis son lancement, le software cause de nombreux problèmes. Telenet n'est pas proactifs, nie les problèmes, n'applique pas les solutions promises, laisse ses clients dans les problèmes, fait traîner les remboursements pendant des mois. Les plaintes s'accumulent, tant techniques qu'administratives. des modems ou décodeurs qui cessent de fonctionner brusquement, des contrats qui malgré de nombreux rappels ne sont pas stoppés, 40 clients qui ont droits au tarif social passent au tarif plein pot, etc, etc... La société n'a pas pris ces plaintes au sérieux et dit que le problème se situe chez le régulateur des télécoms.
Du fait de tous ces problèmes, les clients n'arrivent plus à joindre le help-desk, débordé.
Le système de gestion intégré a été développé par Cognizant, Netcracker et Pega, trois multinationales et firmes de consulting; le lancement était considéré comme une collaboration unique d'un projet de classe mondiale. On a évité le qualificatif interplanétaire de justesse.

https://www.standaard.be/cnt/dmf20230504_97215761