Je n'en ai jamais vue. Il y a encore de très rares LPG.Unix-Linux a écrit :@ C.S : il y en a t'il aussi au Lëtzebuerg ?![]()
____
C.S.
Je n'en ai jamais vue. Il y a encore de très rares LPG.Unix-Linux a écrit :@ C.S : il y en a t'il aussi au Lëtzebuerg ?![]()
Je travaille dans l'industrie petroliere mais je m'y connais assez peu en mécanique.
Et pour le diesel, l'autorisation de l'huile de friture ?Le porte-parole de la Fédération belge des négociants en combustibles et carburants :
Il existe cependant une solution moins coûteuse, mais qui n'a pas encore été autorisée politiquement : l'éthanol, largement répandu en France. Son prix ne dépasse pas 1 euro le litre.
Oh, je ne l'ai pas oublié. Simplement il faut encore payer une taxe supplémentaire pour le LPGCriscoco a écrit : 06 sept. 2022, 18:48 Il reste l’alternative LPG aussi qui n’est plus vraiment mis en lumière.
Il est à 0,7590€/L ce jour.
Effectivement sur le graphique on voit que en 2012 ca tournait dans les 0,7xUnix-Linux a écrit : 06 sept. 2022, 20:55 0,7590 ? C'est à peu près ce que je payais en 2012, 0,76/078 au litre de LPG à cette époque.
Les pictogrammes ne sont pas adaptés depuis les normes LPG (en 2001) vu qu'il y a encore des voitures de plus 21 ans en circulation,... ce n'est pas possible de faire la distinction.mastos a écrit : 07 sept. 2022, 06:32 Par rapport aux parkings tous-terrains, il semble que même dans des parkings récents, le LPG soit toujours interdit. Je n'ai jamais vu de panneau/pictogramme interdisant les véhicules CNG par contre.
Edit 2 : le voici à nouveauLe Règlement n° 67 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) contient notamment les prescriptions en matière d’homologation par type des installations LPG sur les véhicules à moteur. Ce règlement a été modifié par une série d’amendements 01 dans le but d’accroître la sécurité des installations LPG. La Belgique se conforme désormais à ces nouvelles règles, rendant applicable la version la plus récente du Règlement R67.01. Les normes techniques s’appliquent à l’homologation:
...
Une étiquette (annexe F) doit également être apposée sur la face arrière de tout véhicule roulant au LPG et ce, pour pouvoir mieux identifier les véhicules dans le cadre de la prévention des incendies dans les parkings souterrains.
...
En Belgique par contre, c’est interdit. Et ça le restera. Voici pourquoi.Pourquoi le Belge ne peut pas rouler au bioéthanol ?