J'ai fait livrer une télé achetée chez VDB.
J'aurais pu le faire moi même, mais j'avais une vieille télé CRT à faire récupérer et beaucoup trop lourde pour la manipuler tout seul. Donc j'ai choisi la facilité...
Les gars ont déballé la télé et installé les accessoires.
Ils ont lancé les configurations préliminaires (choix de la langue, du pays), lancé le scan des chaines et branchés les appareils périphériques.
Pour l'anecdote, il y avait un récepteur satellite à brancher, ils ont été surpris de la qualité d'image. Ils s'attendaient à une image digne de la télédistribution en analogique ! Y a pas à dire, ils sont au taquet sur les dernières technologies.
Donc quand ils sont repartis, il y avait des chaînes sur la télé.
Pour le reste (comme le réglage de l'image, les différents modes audio, etc...) ils n'ont rien touché.
Le wifi n'a pas été installé. Je ne sais pas s'ils l'auraient fait si je leur avait demandé (je suppose que oui).
Après, comme je n'en attendais pas plus, ça me va très bien. Mais c'est vrai que les réglages par défauts sont rarement top. Il est souvent utile de passer derrière pour ajuster tout ça et vu la quantité de paramètres, ça peut être compliqué pour certains.
J'ai vu ça de loin, mais il me semble que Media Markt propose un service pour qu'ils te fassent des réglages d'image plus poussés. (j'avais aperçu 2 télés cote à cote pour montrer la différence entre une image par défaut et une image réglée).
Comme cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas cherché à savoir ce qu'il en était de ce service. Mais il me semble que ça existe (à vérifier donc...)
Ajouté après : 5 minutes 48 secondes:
Unix-Linux a écrit : 30 mars 2023, 17:45
Ne savais pas que ça existait.
Des transporteurs qui viennent livrer la marchandise et reprendre l'ancien, d'accord et peut-être mettre la TV à la place de l'autre et éventuellement brancher la prise et cablage (confer : je vois une pub chaque jour d'une société avec ces deux livreurs installer une machine à laver et reprendre l'ancienne), mais de là à te lire le mode d'emploi, je suis sceptique tel une fosse, me trompe-je ?
C'est à vérifier, mais il me semble que Media Markt propose un réglage plus poussé de la configuration de ta télé.
Il me semble que ce genre de service avec des réglages poussés avait été mis en place il y a une dizaine d'année par des chaînes de magasin comme Best Buy aux USA pour aider les personnes perdues dans l'installation de leurs home cinéma. Les gars étaient sensé te faire des réglages plus poussés que brancher les câbles et mettre les piles dans la télécommande.
Ce genre de service étaient d'ailleurs parodiés dans la série Chuck et les magasins "Buy More".