karlo2105 a écrit : 29 mars 2023, 11:23
Au moins avec le béton bruyant, les routes étaient plus solides et cela permettait aux conducteurs de camions de rester attentif après de longs trajets.
ouais, et tu réduis la vie de tes pneus de 20-30%.
Pourquoi y a qu'en Belgique qu'on a du tarmac de merde ?
J'ai vécu aux Pays-Bas 8 années. J'ai rarement vu, quasi jamais, des autoroutes amochées comme chez nous. Idem au GDL, et tu as des départementales en France meilleures que la meilleure de nos autoroutes.
Au Pays-Bas, quand ils refont l'autoroute, ils te bloquent les 3-4 bandes sur 20 km du vendredi soir à 22h00 jusqu'au lundi matin 6h00. Tu as un bataillon d'ouvriers une compagnie de 50 camions et 6 machines qui avancent de front sur toute la largeur du tarmac. La première ligne arrache le vieux tarmac, et la 2e ligne remet une nouvelle couche. C'est un balai incessant de camion pendant 48h. et il y a un balisage du tonnerre de discothèque en plein air que tu peux pas rater les panneaux. Le travail est propre et ça tiens facilement 5 ans.
En Belgique, on te casse les couilles à rabattre le trafic dès le vendredi sur une seul bande à 70km quand le travail commencerait le lundi, si l'entrepreneur n'est pas occupé ailleurs. Ça dure 4 mois avant de passer sur l'autre bande pour 4 mois supplémentaires en croisant les doigts que l'entrepreneur ne tombe pas en faillite. Le balisage date d'il y a 50 ans et est tellement insuffisant et dangereux que chaque année il y a un mort dans les travaux. C'est un travail de merde avec un résultat tellement aléatoire que le nouveau tarmac est parfois pire que l'ancien. Et ça tient max un hiver, qu'on doit déjà mettre des rustines alors que le taf est terminé y a à peine 6 mois.
On est un des pays les plus taxés d'Europe et quand je compare avec les pays voisins, je peux pas m'empêcher de penser que sofico, entrepreneur ministres et compagnies nous escroquent en plein jour sans scrupules. Où va notre pognon ??? Pas dans le tarmac, c'est certain.
Tous pourris, incompétents et salopards !!
Internet: Edpnet XL
[passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server
OpenMediaVault
Antipub:
Pi Zero with
DietPi +
PiHole + Unbound