solar10 a écrit : 15 mars 2023, 19:29
Une courroie de distribution "qui baigne dans l'huile" ???
Je demande à voir.
La courroie de distribution, dite humide car elle baigne dans le carter moteur, a tendance à se dégrader de manière prématurée. Un problème particulièrement présent sur les véhicules qui roulent peu. En cause, le phénomène de dilution de l'huile : des gouttelettes de carburant, qui coulent le long de la paroi des cylindres dans le carter inférieur, polluent ce lubrifiant. Il devient alors plus abrasif, ce qui accélère l’usure de la courroie avec à la clé un risque de casse du moteur.
source
Ajouté après : 10 minutes 50 secondes:
brebis a écrit : 24 mars 2023, 14:31
cezame a écrit : 24 mars 2023, 14:21
Oui exactement, et même qu'ils peuvent te remplacer le pneu (mais doivent allerl'acheter), ils sont équipés. J'ai un copain dans le village qui est agent TS, et ils en ont du bazar dans la camionnette
______
Claude
Dans ce cas, si je crève, j'ai plutôt intérêt à appeler TS avec ma "Top Assistance" (qui me "sauvera" mon pneu) plutôt que d'utiliser ce "kit" (qui condamnera d'office mon pneu, même s'il est récent).
J'ai regardé mon contrat et dedans est spécifié :
Voiture de remplacement et rapatriement des passagers qui n'ont pas été blessés
Mais cela ne veut pas dire "assurance assistance" apparemment ?
Ai demandé au courtier et il m'a envoyé une proposition d'offre assurance Assistance comprenant :
Couverture en Europe pour tous les véhicules
Panne, accident, pneu crevé
Remorquage au garage/domicile/déplacement
Transport des passagers
budget remplacement ou voiture de remplacement
Hebergement des passagers
Pour le prix dérisoire de 6 euros/mois.....
Cependant j'ai déjà un touring Belgique qui me coûte 14 euros/mois et malheureusement, ne peut être résilié avant la fin de celui-ci donc, fin d'année...
Comme quoi, il y a un monde de différence point de vue prix ! :eek: