Suis à l'étranger mais plus accès à distance à mes serveurs.

Modérateurs : carabao, cobain05
Chuis trop loin des chantiersssssss.
Ton collègue m'a dit que je n'étais pas le seul, il y a eu un autre client déconnecté à la même heure au environ de chez moi, ticket ouvert.cobain05 a écrit : 07 mars 2023, 09:14 pas de soucis général reporté actuellement, sur la région de Liège.
Un soucis de VLAN impacterait tous les clients raccordés sur ce VLAN, et non pas deux ou trois clients seulement.Mackguil a écrit : 07 mars 2023, 09:54Ton collègue m'a dit que je n'étais pas le seul, il y a eu un autre client déconnecté à la même heure au environ de chez moi, ticket ouvert.cobain05 a écrit : 07 mars 2023, 09:14 pas de soucis général reporté actuellement, sur la région de Liège.
Quand plusieurs clients se déconnectent au même moment, soucis de Vlan ?
Sauf si un baraki lui a fait un lifting, à coup de bagnole.cobain05 a écrit : 07 mars 2023, 11:07 C'est bien un soucis au niveau de la borne, aucun délais connu actuellement, mais en général cela va assez vite.
Pour ne pas que les ip soient dans le même range, en cas de piratage.solar10 a écrit : 07 mars 2023, 15:21 Mais pourquoi tu mettrais tes propres appareils sur le réseau invité ?
OK, mais alors pourquoi devoir faire ce cinéma de couper le WiFi invité pour qu'ils soient forcés à basculer sur ton privé? Pour les remettre en Guest ensuite ?Mackguil a écrit : 07 mars 2023, 16:14Pour ne pas que les ip soient dans le même range, en cas de piratage.solar10 a écrit : 07 mars 2023, 15:21 Mais pourquoi tu mettrais tes propres appareils sur le réseau invité ?
Les IOT, caméras, sonnette connectée, domotique, smart télé sont à l'écart des serveurs, pc, smartphones.
Le couper ne fait pas basculer sur un autre range ip, il se désactive, lors de la réactivation les périphériques qui sont en ip fixes se reconnectent.solar10 a écrit : 07 mars 2023, 17:10OK, mais alors pourquoi devoir faire ce cinéma de couper le WiFi invité pour qu'ils soient forcés à basculer sur ton privé? Pour les remettre en Guest ensuite ?Mackguil a écrit : 07 mars 2023, 16:14Pour ne pas que les ip soient dans le même range, en cas de piratage.solar10 a écrit : 07 mars 2023, 15:21 Mais pourquoi tu mettrais tes propres appareils sur le réseau invité ?
Les IOT, caméras, sonnette connectée, domotique, smart télé sont à l'écart des serveurs, pc, smartphones.