Car je viens de téléphoner à mon assureur, qui me dit qu'un expert viendra mais uniquement chez MARCHE MOTORS = faut d'abord que le dépanneur SEMOIS ASSISTANCE de Sensenruth (près de Bouillon) la ramène à Marche ; et je risque de peut-être devoir attendre 15 jours avant de connaître ce montant (tout dépend de la "rapidité" avec laquelle un expert viendra).
Mon assureur va quand même voir si je pourrais avoir un véhicule de remplacement pendant quelques jours, mais ça serait d'office un véhicule de chez MARCHE MOTORS (car ça doit être un "agréé" OPEL).
Ajouté après : 12 minutes 19 secondes:
Pourquoi le moteur a rendu l'âme ainsi, et que la voiture a brûlé ? Avec leur appareil de lecture des codes erreurs/diagnostics (appareil OBD), MARCHE MOTORS aurait-il pu ou dû voir quelque chose de "grave" ? Et me dire clairement de ne plus rouler avec tant que le moteur n'aurait pas été remplacé les 21/22 mars prochains ? Ou alors, OPEL BELGIQUE avertir MARCHE MOTORS d'un risque de pétage moteur/incendie...
Bref, j'aimerais quand même bien savoir ce qui a pu se passer (véhicule qui aurait eu 3 ans seulement fin juillet, donc avait environ 2,5 ans d'âge) et ayant 70.800 km au compteur. Et de préciser que TOUS les entretiens ont été fait à temps et à heure par MARCHE MOTORS, même après la garantie de 2 ans.
En d'autres termes, est-ce que MARCHE MOTORS ou/et OPEL BELGIQUE est/sont fautif(s) ???
Auriez-vous une idée, vous, de ce qui a bien pu se passer ? MARCHE MOTORS est resté vague sur la question ("quelque chose" dans le moteur qui pose problème, mais "faut remplacer le moteur = seule solution", m'a-t-on dit).