Pas à l'étranger, la puce n'est pas unifiée.stéphane a écrit :L'info sur le retrait serait sur la puce...
______
Claude
Pas à l'étranger, la puce n'est pas unifiée.stéphane a écrit :L'info sur le retrait serait sur la puce...
Les allemands commencent avec la carte d'identité virtuele mais valable uniquement en Allemagne.stéphane a écrit :Elle le serait, à ce moment là. Faut voir plus loin que le bout du nez.
D'ailleurs, à terme on aura juste ça sur notre téléphone.
Ils vont prendre la peine de lire la puce à chaque contrôle ?
Arnaque très connue de la "doublette".Criscoco a écrit : 31 janv. 2023, 12:40Ils vont prendre la peine de lire la puce à chaque contrôle ?
Je connais quelqu’un qui a eu un retrait de permis, je précise qu’il avait toujours le permis papier rose.
Quelques mois avant, il avait perdu son permis, il en a donc fait un autre (qui a été confisqué).
Il a ensuite retrouvé son permis perdu, il roule depuis avec son ancien permis.
Il a déjà été contrôlé 2x sans que les policiers contrôle son numéro de permis, un truc de fou.
Oh ben c'est pas les 15 secondes que ça prendrait lors d'un contrôle.Criscoco a écrit : 31 janv. 2023, 12:40Ils vont prendre la peine de lire la puce à chaque contrôle ?
Je connais quelqu’un qui a eu un retrait de permis, je précise qu’il avait toujours le permis papier rose.
Quelques mois avant, il avait perdu son permis, il en a donc fait un autre (qui a été confisqué).
Il a ensuite retrouvé son permis perdu, il roule depuis avec son ancien permis.
Il a déjà été contrôlé 2x sans que les policiers contrôle son numéro de permis, un truc de fou.
En même temps, on le sait depuis un moment qu'ils cherchent à numériser tout ce qu'ils peuvent. Ce n'est que la suite logique... pour le meilleur et pour le pire...stéphane a écrit : 01 mars 2023, 16:05 J'étais à peine en avance, la commissaire européenne aux transports vient d'en parler, du permis de conduire numérique.
Si, la rapidité peut-être lors d'un changement ? Me rappelle qu'auparavant, il fallait attendre une bonne dizaine de jours (si pas plus) avant d'avoir (peu importe finalement : permis de conduire ou même carte d'identité).stéphane a écrit : 01 mars 2023, 17:42 Ça change pas grand chose à la vie, au final, la base de données existe déjà.
Faut relire l'article :karlo2105 a écrit : 01 mars 2023, 18:35 On ne peut obliger un citoyen de posséder le smartphone alors les documents numériques, ils peuvent se les mettre où je pense.
Tout ce qui est numérique est virtuel, ça n'existe point. Je n’accepterai jamais d'être tributaire de la pile d'un smartphone.
De tout de façon (dixit l'article) : ce n'est qu'une proposition. Avant que ce ne soit effectif...
Chargé sur le smartphone
...
Le permis numérique pourra être chargé sur le smartphone ou autre appareil numérique. La proposition prévoit qu’à terme, ce permis soit émis par défaut à tout détenteur d’un permis papier. Le conducteur pourrait toujours choisir de garder son permis papier ou d’opter pour les deux supports.
Peut-être les points appliqués en France ?stéphane a écrit : 01 mars 2023, 17:42 Ça change pas grand chose à la vie, au final, la base de données existe déjà.