Donc, stéphane : (et merci pour l'explication de solar juste précédemment):
Brièvement: un pneu d'hiver a une gomme plus tendre car le pneu va quelque peu durcir avec le froid et donc tout de même s'accrocher.
A l'opposé, un pneu d'été est plus dur car il va "s'amolir" avec la chaleur.
Et le quatre saison à une gomme intermédiaire donc il va "partout", pour un usage dit "normal" (parce que j'entends déjà dire : "ça n'ira pas pour faire un rallye ou une course").
C'est pour ça que je te répétais la même phrase avec type de gomme et températaure.
Ce n'est pas pour me f**tre de toi, même si j'ai le mode (très) sarcastique par moments.
Capito ?
Ajouté après : 3 minutes 23 secondes:
solar10 a écrit : 16 févr. 2023, 12:35
Nokian EST une grosse marque de pneu hiver...
Ce genre de pneu est dans les low costs des vendeurs de pneus par colis.
Perso, j'aime bien les vredestein et précédemment les uniroyal.
Edit : me suis gouré de marque (cfr solar et "EST un pneu hiver") : effectivement, Nokian est un très bon pneu d'hiver, dans les premium.
Ai confondu avec le low cost : Nexen
