

La facture | Véhicule électrique : avoir la batterie à terre ou en "junkyard mode"
Ce que l'on oublie souvent avec les véhicules électriques en cas d'utilisation sporadique, c'est qu'il faut tenir un niveau de charge minimum, qui coûte aussi des euros.mistertix a écrit : 29 janv. 2023, 17:01 Bhin moi j´ai compris que c´est du à une erreur d´utilisation.
Si le constructeur dit qu´il faut recharger tout les 15 jours au minimum et que tu la stocke plusieurs mois et que tu la laisse se décharger...
En même temps une smart électrique de 2014 c´est sur que ça va pas être des plus fiable.
C'est autant un soucis de conception que d'utilisation, cfr Tesla avec le coffre qui n'était pas adapté pour la pluie, qui s'écoulait à l'intérieur ... Que la batterie 12V soit pétée, vaut mieux ça à changer que la grosse batterie, le fait que la petite puisse tirer du jus sur la grosse au point de niquer les cellules, quelle Deutsche QualitätMackguil a écrit : 29 janv. 2023, 18:46Ce que l'on oublie souvent avec les véhicules électriques en cas d'utilisation sporadique, c'est qu'il faut tenir un niveau de charge minimum, qui coûte aussi des euros.mistertix a écrit : 29 janv. 2023, 17:01 Bhin moi j´ai compris que c´est du à une erreur d´utilisation.
Si le constructeur dit qu´il faut recharger tout les 15 jours au minimum et que tu la stocke plusieurs mois et que tu la laisse se décharger...
En même temps une smart électrique de 2014 c´est sur que ça va pas être des plus fiable.