C'est bien entendu ce que je fais aussi. J'achète par grandes quantités pour arriver à un minimum de 29€. Mais bon, c'est plus pratique quand tu es Prime car tu peux commander juste quelques articles quand tu en as besoin.Greg420 a écrit : 13 janv. 2023, 23:44 Regrouper pr atteindre les 29 euros au besoin c'est pas si mal, d'autant plus que prime ou pas, pour la Belgique, ça n'est rarement que plus rapide![]()
Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)
-
- Membre
- Score de réactions : 124
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)
Et avec une adresse au Luxembourg, ça doit être possible de prendre un prime sur le .DE, non?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Moi en tout cas je le rentabilise un max le Prime : 80 commandes en 2022, 61 en 2021, 92 en 2020, 63 en 2019, alors qu'avant d'être Prime je tournais à une quinzaine de commandes par an.
Même quand j'ai besoin d'une petite connerie (un rouleau de tape, un câble ethernet ou usb, un pack de piles, etc...) je les commande sur Amazon plutôt que d'aller dans le Hubo ou le Brico du coin. C'est moins cher et le trajet ne me coute rien..
Et en plus, cela donne accès à Prime Vidéo, qui au fil du temps devient quand même un fameux concurrent à Netflix.
Honnêtement c'est un de mes meilleurs investissements de ces dernières années.
Et en plus je fais une heureuse. Comme ma soeur revend énormément de vêtements sur Vinted, elle est ravie de récupérer tous les petits cartons et enveloppes cartonnées pour emballer ses colis.
Même quand j'ai besoin d'une petite connerie (un rouleau de tape, un câble ethernet ou usb, un pack de piles, etc...) je les commande sur Amazon plutôt que d'aller dans le Hubo ou le Brico du coin. C'est moins cher et le trajet ne me coute rien..
Et en plus, cela donne accès à Prime Vidéo, qui au fil du temps devient quand même un fameux concurrent à Netflix.
Honnêtement c'est un de mes meilleurs investissements de ces dernières années.
Et en plus je fais une heureuse. Comme ma soeur revend énormément de vêtements sur Vinted, elle est ravie de récupérer tous les petits cartons et enveloppes cartonnées pour emballer ses colis.

-
- Membre
Bien possible, oui.solar10 a écrit : 14 janv. 2023, 09:22 Et avec une adresse au Luxembourg, ça doit être possible de prendre un prime sur le .DE, non?
C'est depuis que Amazon Belgique existe qu'on ne peut plus prendre de Prime sur le .DE.
Mais je crains, qu'à terme, même ceux qui sont abonnés via le .DE, ne seront contraints de passer ailleurs (très fortement encouragés à passer sur le .BE).
La question est: pourquoi interdire le Prime sur le .DE aux belges, alors qu'on peut prendre un Prime partout ailleurs (FR, NL, etc).
Autre particularité que j'ai pu lire sur le site belge, c'est que Amazon Belgique ne livre, pour le moment disent-ils, uniquement qu'en Belgique.
Dans les passé, en plus du .FR et .DE, j'ai dejà commandé sur le .NL, le .IT et le .ES sans aucun problème.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
juste question .DE faire la meme chose maestro ?
-
- Membre
- Score de réactions : 43
maestro, c'est pour la boulangerie/patisserie 

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Membre
Je viens de jeter un oeil sur Amazon.DE et tous les produits que j'avais l'habitude d'acheter sont à nouveau disponibles depuis la Belgique 
PS: sauf ceux qui sont en rupture de stock.

PS: sauf ceux qui sont en rupture de stock.
-
- Membre
Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double 

-
- Membre
- Score de réactions : 10
Effectivement, la situation semble être revenue à la normale. Une bonne chose...tntuner a écrit : 30 janv. 2023, 13:01 Je viens de jeter un oeil sur Amazon.DE et tous les produits que j'avais l'habitude d'acheter sont à nouveau disponibles depuis la Belgique![]()

-
- Membre
Alors commande-le sur le .DE ou le .FR.Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55 Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double![]()
Attention d'acheter assez de produits pour ne pas payer les frais d'envoi.
-
- Membre
C'est bien ça le problème justement ! N'ayant plus de "prime" chez .FR, il me faut acheter un paquet d'articles pour 25 euros sinon frais de ports en plus.tntuner a écrit : 31 janv. 2023, 14:04Alors commande-le sur le .DE ou le .FR.Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55 Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double![]()
Et chez .DE, c'est 29 euros minimum.
Et chez les cons.be, c'est 25 euros/an pour le prime mais t'as rien comme article ou du similaire à double prix.
Elle est où l'arnaque ?

-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 99
Pas difficile de laisser une petite liste de truc à commander sur mama, afin d'arriver au frais de port, perso j'ai les numéros asin de ce qu'il me faut dans un fichier calc avec les prix sur le mama le moins cher, en sus noté sur un post it, collé au bureau.
Jamais eu de prime, cette astuce m'a permis de ne JAMAIS payer de frais de port.
Jamais eu de prime, cette astuce m'a permis de ne JAMAIS payer de frais de port.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
Pour la petite histoire, j'ai déjà trouvé des articles moins chers sur le .com.be que sur le .fr et .de.
Mais c'est vrai qu'en général c'est plutôt le contraire.
Et pour éviter les frais de ports, 25 ou 29€ ça reste encore des petites sommes je trouve. On y arrive assez vite.
Mais c'est vrai qu'en général c'est plutôt le contraire.
Et pour éviter les frais de ports, 25 ou 29€ ça reste encore des petites sommes je trouve. On y arrive assez vite.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 25
et je constate qu'ils sont en train de segmenter, comme je l'avais senti lors de l'arrivée d'un amazon 'local'. Exemple ASIN, B0B28VQHFP, non achetable si adresse belge, par contre si FR, - de 6 euros, moins en s'abonnant pour livraison mensuelle. Dispo sur com.be pour + de 11 eurUnix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55 Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double![]()

J'ai bien peur qu'ils ne fassent ça de plus en plus, vu comment les belges paient leurs produits de consommation courante plus cher que la normale dû à un soit disant pouvoir d'achat plus élevé

Et a terme, on pourra tjrs se faire livrer en relais colis à la frontière, mais c'est plus embêtant que de pouvoir se faire livrer à domicile, pq se priveraient-ils aussi tiens ? Ca vaut bien la peine de faire un Prime à 25 balles si à chaque commande le surcoût est de 10-20 balles c'est loin d'être intéressant. C'est aussi un moyen pour eux d'augmenter leur marge

Ajouté après : 3 minutes 6 secondes:
Si ce sont des produits de conso courante, pq ne pas t'abonner & te faire livrer à date fixe, tous les mois ? C'est pratique & tu as 15% àpd 5 produits/récurrence mensuelle, même si dans les faits Amazon livre ça en 2 à 3 articles par colis, ce mois-ci j'ai eu la surprise de n'avoir que 6 colis pour 22 articles, par bpost en plusUnix-Linux a écrit : 31 janv. 2023, 14:40C'est bien ça le problème justement ! N'ayant plus de "prime" chez .FR, il me faut acheter un paquet d'articles pour 25 euros sinon frais de ports en plus.tntuner a écrit : 31 janv. 2023, 14:04Alors commande-le sur le .DE ou le .FR.Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55 Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double![]()
Et chez .DE, c'est 29 euros minimum.
Et chez les cons.be, c'est 25 euros/an pour le prime mais t'as rien comme article ou du similaire à double prix.
Elle est où l'arnaque ?![]()
![]()

Ajouté après : 2 minutes 47 secondes:
Au pire, payer les frais de ports, ca va rentrer dans les moeurs en 2023 avec la suppression de la livraison gratuite suite ainsi que les retours gratuits pr qques enseignes ... Pas sûr qu'Amazon n'emboîte pas le pas mais c'est logique aussi, quand on voit le nombre de colis/commande par personne & certains qui retournent des quantités incroyables ... Je ne juge pas, je l'ai fait à une période durant qques temps et au final, c'était limite dû à l'oniomanie. Mais aujourd'hui c'est juste plus soutenable, si ça peut faire penser les personnes avant de passer commande & de commander plus intelligemment, c'est pas plus mal, on a pas tous, toujours besoin de tout en 24/48h non plusMackguil a écrit : 31 janv. 2023, 15:37 Pas difficile de laisser une petite liste de truc à commander sur mama, afin d'arriver au frais de port, perso j'ai les numéros asin de ce qu'il me faut dans un fichier calc avec les prix sur le mama le moins cher, en sus noté sur un post it, collé au bureau.