Mackguil a écrit : 15 déc. 2022, 19:56
J'ai téléphoné cet après midi à mon fournisseur, X5 pour l’électricité et X12 (DOUZE il n'y a pas d’erreur ) pour le gaz par rapport à mon contrat fixe de 2020 prenant fin début 2023.
C'est juste incroyable, tout ça concernant le prix entre l'offre et de la demande !
Va falloir quelques vaches dans ton ranch pour récupérer les flatulences pour la chaudière et la cuisinière
Je me félicite d'avoir claqué 30.000 boules dans du photovoltaïque, un poêle à granulés, et de la domotique, ce sera vite amorti, c'est une partie du budget qui au départ était prévu pour la sonorisation, l'aménagement du pool-house, et du bar de la piscine en France, ça devra attendre un an de plus.
A là cinquantaine, obligé de faire des choix alors que l'on boss tous les deux plus qu'un temps plein, depuis des années, sans jours de maladie, chomdu, ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Mackguil a écrit : 15 déc. 2022, 21:30
A là cinquantaine, obligé de faire des choix alors que l'on boss tous les deux plus qu'un temps plein, depuis des années, sans jours de maladie, chomdu, ...
Et ce n'est peut-être pas fini...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Je viens d'entendre à la radio qu'entre 2025 et 2027 en Wallonie, le remplacement d'une chaudière au mazout par une nouvelle au mazout ne serait plus possible : si entre 2025 et 2027, mon chauffage mazout tombe en panne et n'est pas réparable ou coûte trop cher, je devrai passer à autre chose (biomasse, pompe à chaleur,...).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Added after 46 seconds:
ah ... Philippe Henry est un trou de cul ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
brebis a écrit : 16 déc. 2022, 17:35
Je viens d'entendre à la radio qu'entre 2025 et 2027 en Wallonie, le remplacement d'une chaudière au mazout par une nouvelle au mazout ne serait plus possible : si entre 2025 et 2027, mon chauffage mazout tombe en panne et n'est pas réparable ou coûte trop cher, je devrai passer à autre chose (biomasse, pompe à chaleur,...).
Prend une au gaz, c'est tellement bon pour la planète.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Surtout qu'on va tourner au gaz de schiste américain qui en plus va nous coûter un oeil.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Unix-Linux a écrit : 19 déc. 2022, 10:28
Et l'UE n'a troujours pas trouvé de "solution" pour dissocier le prix de l'électricité de celui du gaz ?
L'Espagne et le Portugal ont trouvé. Ils sont sortis du système énergétique européen, et ce dépuis l'été passé déjà. Les populations payent donc leur électricité au juste prix. Pas cons, hein, les ibériques?
Au moins chez eux les membres du gouvernement se préoccupent des gens qui ont voté pour eux. C'est pas comme ça partout...
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
haha
pour info le gaz TTF (celui qui est l'objet de spéculations ) et à 108 (19/12/22). Il a valu +/- 25 pendant des années. https://tradingeconomics.com/commodity/natural-gas
le plafonnement proposé et fictif. Sauf si on accepte le marché spéculatif pour un produit de première nécessité
La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d'une étoile
Brillat-Savarin
On fait quoi avec un mégawattheure de Gaz , avec une chaudière ? (je pose la question, n'ayant qu'une plaque au gaz de ville).
Marrant, en France j’entends souvent dire "gaz de ville", en Belgique par contre, c'est plutôt "gaz de riche".
Avec un mètre cube de gaz à part le trou dans le budget, ça équivaut plus ou moins à 2 kg de granulés de bois, 10 kwh d’électricité, 1 litre de mazout.