Incroyable ! Alors qu'il a été produite en 1957 (par Felix) et mis sur NSU puis Mazda en 1960, a réussi à remporter les 24 Heures du Mans en 1991 avec la Mazda 787B, un prototype mû par un quadrirotor Wankel atmosphérique de 700 ch et finalement abandonné sur la RX-8 en 2012 ...
Puis : son retour prochainement ! Le seul hic : plus comme moteur mais comme groupe électrogène
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Unix-Linux a écrit : 27 nov. 2022, 14:48
Incroyable ! Alors qu'il a été produite en 1957 (par Felix) et mis sur NSU puis Mazda en 1960, a réussi à remporter les 24 Heures du Mans en 1991 avec la Mazda 787B, un prototype mû par un quadrirotor Wankel atmosphérique de 700 ch et finalement abandonné sur la RX-8 en 2012 ...
Puis : son retour prochainement ! Le seul hic : plus comme moteur mais comme groupe électrogène
Rendons à César ce qui lui appartient : ce n’est pas Mazda qui a utilisé le premier le moteur Wankel ou rotatif. En effet, l’idée géniale de ce moteur revient à l’Allemand Felix Wankel et à NSU qui, dans les années 1950, l’a utilisé sur des motos.
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Mais Mazda n’est pas le seul à garder un œil sur cette mécanique particulière. Objectif : accroître le rendement du Wankel. Et c’est manifestement ce que vient de faire une société américaine, Avadi, qui vient d’annoncer avoir porté le rendement d’un moteur à pistons rotatifs à 42%.
Mazda n'a pas dévoilé beaucoup de spécifications pour l'Iconic SP mais a confirmé que la puissance maximale de la voiture est de 365 ch, délivrée par un groupe motopropulseur électrique. Son moteur rotatif à double rotor, monté sous le capot, sert uniquement de générateur, l'électricité générée gardant probablement une batterie chargée, une combinaison connue sous le nom d'hybride .