stéphane a écrit : 25 nov. 2022, 13:17
C'est comme les centristes sur l'autoroute, ça se remarque mais y en a pas tant que ça
Suffit d'un seul pour déclencher un carambolage.
stéphane a écrit : 25 nov. 2022, 11:10
J'en viens presque à me disputer avec des automobilistes qui s'arrêtent pour me laisser passer alors qu'ils ont la priorité.
J'essaie de ne jamais céder, si j'ai pas priorité,je ne passe pas. On attrape trop vite de mauvaises habitudes.
Et j'en veux pas aux gens, ça part d'un bon sentiment très souvent.
Pareil en voiture.
Le plus souvent ils me font cela parce qu'ils ont des oeufs sous les bras. Mais j'insiste de ne pas bouger.
Ça les fait chier de devoir contourner mon capot.
Cas typique ici:
https://www.google.com/maps/@50.6364353 ... 56!5m1!1e1
J'ai un cédér le passage en plus de la priorité de droite (LOL). Les mecs ils arrivent de droite en coupant le virage. Évidemment ça le fait pas et ils doivent recitfier leur trajectoire et je bouge pas. Ils font des grands gestes et la grimace. Mais je bouge pas. À croire qu'ils ont peur d’abîmer leur direction assistée en allant de butée à butée de faire 3 tours de volant.
PS: Aujourd'hui, le trottoir est blindé de GCUM ce qui réduit fortement la visibilité sur ceux qui viennent de rue St-Gilles.
Un autre:
https://www.google.com/maps/@50.6383372 ... 56!5m1!1e1
Des fois, t'en as ils arrivent à fond la caisse en sortant de "l'autoroute", donc j'avance doucement et je bloque si il y en a un qui arrive.
Là, je ne bouge surtout pas pcq j'ai déjà eût le coup qu'un autre arrive derrière pour contourner et prendre sa priorité.
Quant à "ça par d'un bon sentiment", sérieusement? Le bon sentiment n'a rien à foutre dans le code de la route. Tout le monde n'a pas de bons sentiments ce qui peut te jouer de (très) mauvais tours. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a amendé le code de la route pour bannir le cas où "Tu t'arrêtes, tu perds ta priorité", c'est fini ça. Aujourd'hui tu (n') a (pas) la priorité que tu t'arrêtes ou fasses un geste de passer, ça ne comptera pas devant le juge en cas d'accident.
Added after 6 minutes 27 seconds:
Mon top 3 des autres usagers que je déteste:
- Les connards de livreurs en 2 roues (motorisés ou pas). Le code de la route n'existe pas pour eux. Les livreurs DHL/TNT/DPD/... sont pas mals non plus.
- Tous les cyclistes qui descendent ma rue alors que c'est un sens interdit QUI N'EST PAS UN SUL !!! (Idem les enfoirés de riverains trop fades pour faire le tour)
- Les salopards en mode Fast & Furious (mention pour les plus bruyants qui font exprès d'accéler pour rien sur 20m.)
Internet: Edpnet XL
[passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server
OpenMediaVault
Antipub:
Pi Zero with
DietPi +
PiHole + Unbound