Le permis à points presque prêt en Belgique
Alerte de modération

La boite de vitesse automatique et le permis à points n'ont pas trop de lien.
Votre admin chéri

Alerte de modération
Laissons bien tous ces bordels dans le tiroir.Unix-Linux a écrit : 19 nov. 2022, 11:43 Toujours à propos de permis de conduire, mais à propos d'autre chose (souvent entendu parler, mais jamais réalisé) :
La Belgique fait figure de retardataire... Mais non pas du tout.Unix-Linux a écrit : 19 nov. 2022, 11:43 Toujours à propos de permis de conduire, mais à propos d'autre chose (souvent entendu parler, mais jamais réalisé) :
Si tout va bien, le projet de loi relatif au permis à points devrait être présenté en gouvernement dès le début 2023 pour une mise en œuvre avant la fin de la législature
Malheureusement d'ici à 2024 ça sera là, sous directive EU dans le pire des cas vu les autres pays, on va voir encore le racket organiser bien proliférerMackguil a écrit : 19 nov. 2022, 12:28Laissons bien tous ces bordels dans le tiroir.Unix-Linux a écrit : 19 nov. 2022, 11:43 Toujours à propos de permis de conduire, mais à propos d'autre chose (souvent entendu parler, mais jamais réalisé) :
Le permis à points presque prêt en Belgique![]()
Pourquoi ? C'est le cas dans les autres pays ?
Me suis pris une prune sur autoroute en septembre sur la E411 vers la fin de l'élargissement à 3 bandes après Habay.marcs a écrit : 20 nov. 2022, 09:12 Mais si les mecs qui me dépassent en me regardant méchamant parce que j'ai l'audace de les ralentir perdent leur permis à point ça ne me dérange pas.
solar10 a écrit : 20 nov. 2022, 10:34 Là où je peste assez sur autoroute:
- la conduite sportive débile (coller, slalomer, appels de phares, ...)
- ceux/celles qui sucent la ridelle des camions sur 500m. qui soudainement déboitent pour doubler à 95km/h. pile poil quand t'arrive.
- rouler sans phares dans le brouillard, rouler avec l'anticrash dans les tunnels ou par faible bruime, quand il neige 3 flocons. Le CDR dit "quand la visibilité est inférieur à 200m." ! La buée sur le parebrise ça compte pas.
- quand tu es à 120, qu'on te colle juste pour passer devant, pcq devant, il y en a 10 autres qui roulent à 120 aussi.
- les abrutis qui squattent la bande du milieu à 90-100 et que tu arrives en grappe à 3 ou 4 pour dépasser. C'est d'autant plus chiant dans les côtes (Tilff, baraque Fraiture, Houffalize).
- ceux qui freinent pour rien... qui dévient de trajectoire... pcq ils sont sur leur smartphone.
- le non-respect du principe de la tirette.
Je n'aime pas le limiteur, la sensation de pédale molle quand tu es à la limite, c'est désagréable. Je préfère mettre le cruise control et avoir le pied déjà sur le frein si "en cas que". Tu gagnes les 3/10 de seconde de déplacement du pied. Sinon, tu peux aussi rouler comme un sauvage en automatique avec le pied droit sur l'accélérateur et le gauche sur le frein.ben007 a écrit : 20 nov. 2022, 11:34 Et je trouve qu'avec les voitures actuelles, ils est vraiment difficile de respecter les vitesses, vive le limiteur
C'est la peur de se faire flasherstéphane a écrit : 20 nov. 2022, 13:45 Bref, laissez moi rouler vite, je sais ce que je fais.
Perso, je trouve aussi que je prends pas trop de risques à 160. Mais bizarrement, je suis beaucoup plus détendu à 120.
Oui, je pars un peu plus tôt mais c'est au final moins fatigant.
T'as peur de perdre des boulons?ben007 a écrit : 20 nov. 2022, 17:08C'est la peur de se faire flasherstéphane a écrit : 20 nov. 2022, 13:45 Bref, laissez moi rouler vite, je sais ce que je fais.
Perso, je trouve aussi que je prends pas trop de risques à 160. Mais bizarrement, je suis beaucoup plus détendu à 120.
Oui, je pars un peu plus tôt mais c'est au final moins fatigant., que je passe par une autoroute allemande ou on peut se taper un 200 tranquille, je ne suis pas à l'aise alors que c'est autorisé
Racket dans le sens le prix des 'formations' pour récupérer ses points, comme ça a été le cas en France par ex ;)marcs a écrit : 20 nov. 2022, 09:12Pourquoi ? C'est le cas dans les autres pays ?
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait plus de "racket" avec le permis à point qu'avec les flashs qui je l'admets sont souvent placés là ou ils sont rentables, ceci dit je ne pense pas m'être fait flashé depuis au moins 30 ans, peut-être car je respecte en général les limites de vitesses.
Mais si les mecs qui me dépassent en me regardant méchamant parce que j'ai l'audace de les ralentir perdent leur permis à point ça ne me dérange pas.