A partir du 1er décembre, je passe chez Total.
Je passe via comparateur-energie.be depuis quelques années.
J’espère que le prix est correct.
Ca pique quand même.....

Ou de gagner plustntuner a écrit : 08 nov. 2022, 11:11 Ce prix est basé sur la consommation passée (que tu as normalement communiquée à TotalEnergies).
L'autre solution c'est de consommer moins.
Je suis d’accord pour ça.
Bah difficile de faire du madame Irma comme le fait TotalEnergiestntuner a écrit : 08 nov. 2022, 22:43 On peut donc espérer un remboursement en fin d'année... ou pas.
Simple, en fait, tu te fais entuber au minimum 4/5/6 fois plus qu'avant la crise.
Source: https://www.rtbf.be/article/belgique-un ... r-11099483au fur et à mesure que chaque particulier, indépendant ou entreprise recevra sa facture de régularisation. Cela grimpe souvent à des multiplications par 4, 5 ou 6 ! Sans compter, par ailleurs, la hausse spectaculaire des prix des biens de consommation.
Tu paieras la même chose étant donnée qu'ils extrapolent une consommation au prorata par période, avec des prix différents suivant les périodes.mike888 a écrit : 09 nov. 2022, 09:56 Bon, je vais poser la question de façon naïve vu que c'est toujours pas clair pour moi...
Selon qu'on rentre ses relevés :
- Tous les mois
- Tous les trimestres
- Une fois l'an
Paie-t-on la même chose, au final, au bout de 12 mois ou non ?
Lors de ta régularisation, ils prennent ta conso annuel qu´ils distribuent suivant un profils établi par la cregAlas2708 a écrit : 09 nov. 2022, 10:28 mais comment font-ils pour savoir ce que tu as consommé quand? les prix changent tous les mois, mais le relevé ne se fait que 1x par an![]()