Unix-Linux a écrit : 28 oct. 2022, 10:30
Baah, auparavant, tu te rappelles encore ? Il y a quinze/vingt ans, quand on utilisait encore des véhicules avec un moteur dit "thermique", c'était pareil, non ?
Tu prenais une dodge Viper, en mettant les gaz à fond, cela faisait ce qu''on appelle un burn
Ajouté après : 1 minute 31 secondes:
Oui j'ai connu ça, mais disons que le problème est sans doute plus répandu avec la voiture électrique, je ne sais pas pourquoi, ils s'obstinent à proposer des "bombes" qui accélère en moins de 6 secondes, alors que du temps des thermique c'était plutôt raisonnable, la voiture de monsieur tout le monde n'était pas un montre de puissance, les bombes restaient quand-même une denrée rare, à croire que c'est un argument indispensable pour faire adopter l'électrique.
Mois je me contenterais qu'une voiture qui accélère de 0 à 100 en une dizaine de secondes
J'ai une VW golf sportsvan, elle fait le 0 à 100 en 13 sec, cela ne m'a jamais semblé poussif et surtout ça ne heurte pas mon égo, alors une électrique qui monté à 100 en 10 seconde me conviendrait tout à fait surtout si cela à une influence sur le prix, l'autonomie et l'assurence.
Ajouté après : 6 minutes 15 secondes:
cezame a écrit : 28 oct. 2022, 13:18
Unix-Linux a écrit :Baah, après tout personne ne t'oblige à changer de véhicule pour aller à un V.E actuellement, on en reparlera en 2035 (qui pour rappel, ne concerne que la vente de véhicules à moteur thermique neuf).
Oui mais ma voiture a déjà 8 ans et je dois y penser.... mais rien ne me convient actuellement ou hors prix.
Hello,
Oui c'est sûr que le choix est difficile pour celui qui doit changer dans peu de temps.
Et je pense que si l'industrie auto va si mal pour l'instant c'est en partie à cause de cette indécision, pas mal de gens attendnet le dernier moment de peur de faire le mauvais choix.
J'ai la chance de pouvoir me permettre d'attendre probablement jusque fin 2024 (sauf accident) mais je regarde régulièrement ce qui se fait, je ne suis pas pour autant sûr du choix futur tant en terme de motorisation que de marque/modèle/nationalité du constructeur.