solar10 a écrit : 02 nov. 2022, 11:10
Unix-Linux a écrit : 02 nov. 2022, 10:52
Ah ? Orange pi ? Ne connais pas. Concurrence à raspberry ?
Ouf, t'es loin toi !
Raspberry a tracé la voie pour plein de clones.
Orange Pi
Banana Pi
Rock Pi
Odroid
BeagleBone Black
...
Les prix des Raspberry, c'est juste abusé.
Comme disait un comm sur minimachines.net, autant acheter une vieille carte-mère mini-atx. Bon le hic, c'est que tu dois l'équiper CPU + RAM + Alim. + ventilo + boitier. T'es vite au prix d'un NUC de base tout neuf.
C'est vraiment galère pour faire un choix. Je pousse la porte des cash-converters 4-5x / an, il y a parfois des vieille machines intéressantes.
Je sais qu'il y a de la concurrence, je le vois bien dans le choix pour l'installation de ARMbian ou DietPi.
Mais jamais spécifiquement vu "Orange Pi", peut-être parce que je pense à Mobistar ?
Les cash converter : également, j'y ai trouvé des antiquité portables mais qui tournent comme neuves (avec remplacement de HDD par SSD, ajout de RAM, ...).
Les mini ATX : ne m'en parle plus. J'en avais acheté une (MB) chez ALi : non fonctionnel et impossibilité de se faire rembourser par le vendeur devenu "fantome", tout ça pour remplacer celle d'un HP dont la carte mère mini ATX avait déjà peté. Bref: PAF (ah non, c'est chez les français ça..)

Euuh, je voulais dire : PAC (comment appelez-vous, les lidjeux ? Ah oui : recyparc)
Et puis, bon, pas évident d'y mettre une carte GPU "normale" alors que la tour ne te permet que d'y mettre du low profile ou une deuxième carte réseau quand tu n'as pas assez de slots en PCIe ... Ou simplement pas de possibilité de rajouter de la RAM.
Ajouté après : 4 minutes 30 secondes:
solar10 a écrit : 02 nov. 2022, 15:30
Frais de livraison 9,49€
Plus l'éternel Zoll !
Les prix chez Ali ont fameusement augmenté depuis un an trouve-je, avec l'histoire de la TVA à payer...