Pour ajouter ma petite pierre IPv6 zuny/voo, je n'ai pas du tout la même expérience.
Avant de passer zuny, j'étais en voo. J'avais déjà mis en bridge leur routeur et mon fw unifi USG derrière avait bien le lease ipv6 (bon avec prefixe /64 donc utilisable que pour un seul de mes réseaux).
Lorsque je suis passé chez zuny, le temps que le technicien place la box et fasse ses tests dans le rack +-2h, je le laisse faire, il a internet il est content et puis 2,3h après je prends le temps de mettre en bridge le routeur zuny et mon USG reprend son ipv6 d'avant

mais pas l'ipv4.
Par contre bien 6mois que je suis chez zuny, je suis passé à 39€ ^^ , j'ai eu mon ipv6 qui a changé 1x déjà. Détecté par un script bash qui va faire un test sur ifconfig.me en ipv6. Mais pas automatisé (c'est dans la todo depuis...

)
Pour l'ipv4 vu que j'héberge mes services perso, j'ai un script de test et renouvellement automatique, qui peut utiliser le dyndns standard. Dès que cela change, j'utilise l'API d'infomaniak pour mettre à jour un dyndns et mes dns sont en alias dessus. Ca fonctionne pour ovh ou si tu mets un service perso dyndns sur un VPS.
Petit plus pour infomaniak qui permet le dyndns ipv6 (pas ovh

mais bon il faut déjà qu'ils apprennent à sécuriser leurs serveurs mails avec dkim

)
Si tu héberge toute ta zone dns chez toi, tu dois quand même bien avoir payé le dns chez un registar, tu peux toujours déléguer un sous domaine sur leur dns et utiliser leur service de dyndns du coup si tu as pas de vps.