cezame a écrit : 14 oct. 2022, 23:48
C'est dans les conditions générales, les banques doivent aussi s'assurer que l'argent soit de l'argent propre, que ce compte ne serve pas à blanchir de l'argent sâle. C'est la raison pour laquelle ils demandent des preuves de l'origine de ton argent.
__
CS
Moi, ils m'ont carrément rien demandé, ils ont regardé ma carte d'identité et paf on a décidé de ne pas ouvrir un compte... bref hallucinant la politique de cette boite
Je précise que je ne suis pas endetté, pas de casier ... bref, je suis un type normal
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Criscoco a écrit : 15 oct. 2022, 10:38
Je précise que je ne suis pas endetté, pas de casier ... bref, je suis un type normal
Tout le contraire du wallon type en fait !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Ils ont vu que tu habites en Wallonie. Ca leur a suffit.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une carte PCS ?
La carte PCS est accessible à tous les résidents majeurs de l’Union Européenne disposant d’une pièce d’identité en cours de validité.
Les pièces d'identité acceptées sont :
Les cartes nationale d’identité européenne
Les passeports toutes nationalités
Les titres de séjour
Les permis de conduire français
Les pièces d’identités expirées ainsi que les récépissés de demande de titre de séjour et attestation de demandeur d’asile ne sont pas acceptés.
Tout simplement
1 compte
Sans engagement ni conditions de revenus
1 carte
Rechargeable permettant de payer et de retirer en toute sécurité partout dans le monde
1 RIB
Personnalisé français pour recevoir et effectuer des virements
Le plan pourrait être excellent mais sur leur site on aperçoit les 6 premiers chiffres (BIN) des cartes et cela correspond à une carte émise en Irlande (530446) prepaid financial services. Curieux d'avoir un retour dexpérience
Il faut fournir soit CI francaise , passeport ou encore permis de conduire francais. Donc inutile et la bonne vieille facture de justificatif d adresse FR est amplement suffisant :)
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
arl0ng a écrit : 11 janv. 2023, 15:28
En tout cas en créant une carte virtuelle pcs j'ai eu un Iban fr
Et sans jamais devoir fournir une preuve de résidence en France? Etonnant ça...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
J'ai fait pareil, effectivement le RIB est francais et la carte virtuelle semble française en cherchant avec les 8 premiers chiffres sur le web.
Inconvénient, 2% de frais + 1.5€ par mois.
J'avais pris Sogexia et ça marchait mais ils me font ch... pour avoir une attestation de revenus sinon ils bloquent, un extrait de compte ne leur suffit pas et j'en fais une question de principe faut pas pousser bobonne ! Ni N26 ni Revolut n'ont jamais rien demandé !
jack999 a écrit : 12 janv. 2023, 16:41
Inconvénient, 2% de frais + 1.5€ par mois.
Ca va encore.
arl0ng a écrit : 11 janv. 2023, 15:28
En tout cas en créant une carte virtuelle pcs j'ai eu un Iban fr
Et sans jamais devoir fournir une preuve de résidence en France? Etonnant ça...
Si IBAN FR, ça passera crème sans rien demander de plus.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
On attend tous impatiemment de connaitre le verdict.
Si ça marche, ils vont recevoir une série de demandes de cartes virtuelles depuis la Belgique