Et le bâtiment, il en pense quoi ?mistertix a écrit : 28 sept. 2022, 17:33 Pour le moment je n´ai pas rallumer le chauffage et j´ai toujours 17°C.
Quand repasserai sous les 15 on rallumera.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Ouaip, perso j'ai des Shelly.Unix-Linux a écrit : 28 sept. 2022, 19:58 Il me semble que Mackguil avait déjà parlé de cela dans un topic (de mémoire ou je délire de plus en plus ?)![]()
![]()
Oui je suis proprio. A 17 aucun soucis. Mais j´aère chaque fin d´après-midi.
Bon... j'y suis finalement arrivé (suffisait de cliquer sur "confirmer") : ça m'indique un montant d'acompte mensuel de 110 €... donc, comme j'avais modifié de 113 € à 120 € y a pas très longtemps, je n'ai pas besoin de changer et vais rester à 120 € mensuel ; je referai un test d'ici quelques temps avec la "solution 2" en réintroduisant mes compteurs "jour/nuit" pour voir si à un moment donné la simulation me donnerait un montant proposé supérieur à 120 €/mois.brebis a écrit : 28 sept. 2022, 18:11 Je pense en avoir déjà parlé, mais je le redis car j'ai de nouveau le problème suivant.
Souhaitant quand même voir si je ne devrais pas revoir le montant de mes acomptes mensuels, je me rends sur le site de mon fournisseur ENGIE : je vais à la solution 2 = entrer mes compteurs "jour" et "nuit" que je viens de relever... et ça me dit qu'il y a une erreur dans le relevé de mes compteurs.
Pourtant, comme indiqué, je ne mets aucune virgule, je ne mets que les chiffres avant ladite virgule.
Vous qui êtes également chez ENGIE, est-ce que vous pourriez relever vos compteurs et faire un test "solution 2 = introduire relevés compteurs" pour voir si chez vous ça fonctionne ?
J'ai même désactivé mon bloqueur de pub, essayé avec un autre navigateur web... mais même problème !
Arf pas beaucoup çamistertix a écrit : 28 sept. 2022, 17:33 Pour le moment je n´ai pas rallumer le chauffage et j´ai toujours 17°C.
Dans 3 jours, il y a un nouveau mois et trimestre qui commencent... c'est à dire mise à jour des prix et cela risque de grimper.brebis a écrit : 28 sept. 2022, 21:23 Bon... j'y suis finalement arrivé (suffisait de cliquer sur "confirmer") : ça m'indique un montant d'acompte mensuel de 110 €... donc, comme j'avais modifié de 113 € à 120 € y a pas très longtemps, je n'ai pas besoin de changer et vais rester à 120 € mensuel ; je referai un test d'ici quelques temps avec la "solution 2" en réintroduisant mes compteurs "jour/nuit" pour voir si à un moment donné la simulation me donnerait un montant proposé supérieur à 120 €/mois.
Ah... ok, alors, je referai une simulation dans quelques jours.Criscoco a écrit : 28 sept. 2022, 21:49 Dans 3 jours, il y a un nouveau mois et trimestre qui commencent... c'est à dire mise à jour des prix et cela risque de grimper.
Tu as fais ta simulation un poil trop tôt![]()
Nan.solar10 a écrit : 28 sept. 2022, 22:14 Hey Brebis, t'as pas la clef de chez ton voisin?
https://www.lavenir.net/regions/liege/l ... XVN5SZDM4/
Je me demande naïvement, qu’est ce que ça change pour l’humidité entre 17 et 21 degrés ? À part en aérant, elle ne disparaîtra pas, il me semble.Mackguil a écrit :Et le bâtiment, il en pense quoi ?mistertix a écrit : 28 sept. 2022, 17:33 Pour le moment je n´ai pas rallumer le chauffage et j´ai toujours 17°C.
T'es proprio ?
Idem chez moi.
T'as scié ton voisin ?wile a écrit : 29 sept. 2022, 00:57 un voisin qui a fait plein de travaux, qu'il a aussi fallu scier
Condensation sur point froid.sohka a écrit : 28 sept. 2022, 22:50Je me demande naïvement, qu’est ce que ça change pour l’humidité entre 17 et 21 degrés ? À part en aérant, elle ne disparaîtra pas, il me semble.Mackguil a écrit :Et le bâtiment, il en pense quoi ?mistertix a écrit : 28 sept. 2022, 17:33 Pour le moment je n´ai pas rallumer le chauffage et j´ai toujours 17°C.
T'es proprio ?
Au plus l´air est froid au moin il peut contenir d´humidité, au plus elle se depose quelque part. Faut aérer pour faire partir l´air humide. Si on a pas de vmc.sohka a écrit : 28 sept. 2022, 22:50 Je me demande naïvement, qu’est ce que ça change pour l’humidité entre 17 et 21 degrés ? À part en aérant, elle ne disparaîtra pas, il me semble.
J'ai un point froid chez moi, un sas (dans l'ancienne véranda) qui donne dans le jardin qui n'a été isolé que d'un côté, il aurait fallu isoler chez le voisin (mur mitoyen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9eCriscoco a écrit : 29 sept. 2022, 08:50J'ai un point froid chez moi, un sas (dans l'ancienne véranda) qui donne dans le jardin qui n'a été isolé que d'un côté, il aurait fallu isoler chez le voisin (mur mitoyen).
Lorsque le chauffage est allumé (pas encore le cas), le mur pleure![]()
T'inquiète, qd tu allumeras ton chauffage, ton mur ne sera pas le seul à pleurerCriscoco a écrit : 29 sept. 2022, 08:50J'ai un point froid chez moi, un sas (dans l'ancienne véranda) qui donne dans le jardin qui n'a été isolé que d'un côté, il aurait fallu isoler chez le voisin (mur mitoyen).
Lorsque le chauffage est allumé (pas encore le cas), le mur pleure![]()
C'est vraiment çamarco2111 a écrit : 29 sept. 2022, 12:13 T'inquiète, qd tu allumeras ton chauffage, ton mur ne sera pas le seul à pleurer