Pour les amateurs de statistiques, voici quelques éléments composants la programmation de La Cible depuis Lundi soir.
Il y a actuellement 3350 titres en rotation.
80% de la programmation est composée de titres de la période 75-2005. (le fameux recentrage sur les années 70 à 90 que j'ai légèrement élargi en intégrant le début des années 2000 qui sonnaient encore années 80/90)
30% de la programmation est composée de titres francophones. (j'ai réduit la dose en passant de 40 à 30% ce qui doit donner une sonorité globale un peu plus "pop anglo-saxonne")
Pour l'instant, j'ai malgré tout gardé quelques titres une peu "variété française à l'ancienne" (moins de 10%). Je verrais si je fais évoluer ce point en fonction du rendu.
Si on écoute 24h/24 (et que je ne touche à rien

), les premières répétions ont lieu au bout de 1,5 jours (pour les nouveautés qui ne représentent que 3% de la programmation).
Si on enlève les nouveautés, il faut attendre 5 à 6 jours pour commencer à entendre les 1eres répétitions.
En revanche, je n'ai pas encore assez de recul pour connaître le temps qu'il faut pour que tous les titres passent au moins 1 fois. Mais à vue de nez, je pense qu'il faut plusieurs semaines.
Et de manière globale, contrairement à la programmation qui était appliquée jusqu'en juin, j'ai privilégié les titres à tempo moyen et élevé. Les slows sont toujours là, mais ils sont beaucoup plus dispersés.
Voilà voilà...
Bonne écoute à tous.