ipv6 ready

Qualité de la couverture des réseaux en France

L'actualité des médias, les opérateurs, le satellite, la TNT, la radio numérique,...

Modérateur : pascal28

Renault
Novice ⭐
Novice ⭐

Re: Qualité de la couverture des réseaux en France

Message par Renault » 23 janv. 2020, 22:08

Au final, les gens sont coincés au même niveau, a savoir : un débit de merde.
Pas forcément car il y a le choix, après faudra peut être que le régulateur règle les problèmes avec les RIP (s'il y en a plus qu'avec les autres opérateurs). Techniquement ces RIP sont des opérateurs comme les autres et s'il y a des soucis cela va se finir comme avec les autres avec l'ARCEP.
Mais pourquoi rapporter une discussion sur la France aux cablos en Belgique ?
C'était juste pour trouver un exemple que la qualité du service est indépendant de la qualité de l'infrastructure derrière. Je n'avais pas autre chose en tête. Ça n'a aucun rapport, on est d'accord.
Mais puisque il s'échine à essayer de démontrer par a + b ² que les débits en France sont bons, écoute le voyons.
Franchement, tu es pénible avec ça. Je t'ai sorti des chiffres globaux sourcés et assez fiables. Mes propos étaient propos mesurés (je n'ai jamais prétendu que tout était parfait ou mieux qu'en Belgique). Et tu n'as à opposer que des expériences personnelles critiquer la caricature de mes propos.

On est pas d'accord, pas de soucis. Mais que tu viennes polluer des discussions comme ça c'est lourd. Si on ne peut plus discuter sérieusement je n'en vois pas l'intérêt d'échanger.
Modifié en dernier par Renault le 23 janv. 2020, 22:27, modifié 1 fois.
Proximus Minimus 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Criscoco
Admin
Admin

Message par Criscoco » 23 janv. 2020, 22:10

Allez allez les gars on s’ :bigbisou: :grin:
iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Catalina

Lien :
BBcode :
HTML :

SAT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par SAT » 23 janv. 2020, 22:11

Pour avoir quelques lieux de résidence autant dans une grande ville comme Montpellier, que un petit hameau de 50 âmes au fin fond de l'Aveyron, je sais quand meme de quoi je parle, non ?

Sans deconner, on est pas en Afrique, mais pour pays qui se dit la 6eme puissance du monde et qui n'est pas foutu de fournir un débit correct (je parle pas forcement de 10gbits/s partout), y'a comme un décalage.

A par dans la région parisienne, partout ailleurs il y'a une tendance assez , disons moyenne pour rester cohérant.
Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
Astra 19.2 E
TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Lien :
BBcode :
HTML :

Renault
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Renault » 23 janv. 2020, 22:18

Pour avoir quelques lieux de résidence autant dans une grande ville comme Montpellier, que un petit hameau de 50 âmes au fin fond de l'Aveyron, je sais quand meme de quoi je parle, non ?
C'est ça qui est amusant, j'ai vécu presque toute ma vie dans différentes villes entre Marseille et Toulon et je n'ai pas la même expérience que toi à ce sujet. Donc qui a raison, qui a tort ? Pourquoi ton expérience personnelle serait plus réelle que la mienne ? D'où le fait que l'expérience personnelle ne permet pas de tirer une conclusion générale et qu'il faut voir des études ou des chiffres plus globaux.

Note, pour les RIP je n'en sais rien, ce sont des petits opérateurs mais des opérateurs quand même sinon ils n'auraient pas le droit de gérer ces réseaux. Pas impossible qu'il y ait des manquements tant ils manquent d'expérience et que l'ARCEP doit être saisi dessus. Je ne dis pas le contraire. Personne n'a dit que tout était parfait, même avec les 4 opérateurs nationaux on pourrait en dire des choses. Avec tous les opérateurs du monde d'ailleurs.
Modifié en dernier par Renault le 23 janv. 2020, 22:26, modifié 1 fois.

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux

Message par Mackguil » 23 janv. 2020, 22:19

Criscoco a écrit :
23 janv. 2020, 22:10
Allez allez les gars on s’ :bigbisou: :grin:
On s'en quoi ? :diable:

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux

Message par Mackguil » 23 janv. 2020, 22:25

Renault a écrit :
23 janv. 2020, 22:18
> Pour avoir quelques lieux de résidence autant dans une grande ville comme Montpellier, que un petit hameau de 50 âmes au fin fond de l'Aveyron, je sais quand meme de quoi je parle, non ?

C'est ça qui est amusant, j'ai vécu presque toute ma vie dans différentes villes entre Marseille et Toulon et je n'ai pas la même expérience que toi à ce sujet. Donc qui a raison, qui a tort ? Pourquoi ton expérience personnelle serait plus réelle que la mienne ? D'où le fait que l'expérience personnelle ne permet pas de tirer une conclusion générale et qu'il faut voir des études ou des chiffres plus globaux.

Note, pour les RIP je n'en sais rien, ce sont des petits opérateurs mais des opérateurs quand même sinon ils n'auraient pas le droit de gérer ces réseaux. Pas impossible qu'il y ait des manquements tant ils manquent d'expérience et que l'ARCEP doit être saisi dessus. Je ne dis pas le contraire. Personne n'a dit que tout était parfait, même avec les 4 opérateurs nationaux on pourrait en dire des choses. Avec tous les opérateurs du monde d'ailleurs.
Pour rendre tes message plus lisibles, il y a une bouton dédier à la citation
ce que les autres constatent

Lien :
BBcode :
HTML :

Renault
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Renault » 23 janv. 2020, 22:27

J'ai édité, l'habitude du markdown. Merci.

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux

Message par Mackguil » 23 janv. 2020, 22:29

Renault a écrit :
23 janv. 2020, 22:27
J'ai édité, l'habitude du markdown. Merci.
Nickel, c'est beaucoup plus lisible.

Lien :
BBcode :
HTML :

SAT
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par SAT » 23 janv. 2020, 22:44

Renault a écrit :
23 janv. 2020, 22:18

Ce n'est pas la raison de qui a raison ou qui a tort. C'est juste qu'il faut remettre les choses a plat. Non le réseau français n'est pas excellant en dehors des grosses agglos/region parisienne. Certe on est pas en Afrique, mais le réseau, autant fixe que mobile, tout opérateur confondu, n'est pas digne de la France.
Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
Astra 19.2 E
TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN

Lien :
BBcode :
HTML :

Répondre