Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par brebis »

Une mise à jour de Myproximus était prévue entre hier soir et ce matin 09h00 ; à 11h00 (donc, maintenant) :
- l'appli sur smartphone indique toujours qu'elle est inaccessible pour mise à jour,
- sur mon PC, je sais m'y connecter mais je n'ai pas accès à tout.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par zepatko »

Pareil chez moi. Quand même pas très fiable cette appli My Proximus....
Avatar du membre
mervione
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2018, 11:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par mervione »

Est-ce que quelqu'un a vu cette appli fonctionner normalement, fut-ce une seule fois, des 6 derniers mois ? :grrr:
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par arl0ng »

Proxibrol

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par Geo »

Ils ne font que rallonger la durée de la maintenance :-D
C'était jusque 8:00, puis 11:00, maintenant c'est 16:00
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8427
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par Unix-Linux »

arl0ng a écrit : 21 juin 2020, 13:40 Proxibrol Image

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
:grin: :mrgreen: :ptr:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
espreux
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2019, 10:01
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par espreux »

Oups!
Pour des raisons techniques, ce service est temporairement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par brebis »

A cet instant, presque tout est revenu à la normale... "presque" tout, car je n'ai pas encore accès à mon "abonnement mobile", que je voudrais modifier : changer l'app favorite en passant de WhatsApp à Facebook/Messenger, et peut-être passer du Mobilus S actuel au Mobilus M pour bénéficier des appels téléphoniques illimités (au lieu des 120 minutes du Mobilus S... car il reste 10 jours, et j'en suis déjà à 104 minutes).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par brebis »

Je vois que ça bugge de nouveau avec Myproximus :

- sur mon smartphone = "Oups, y a un problème..." quand je veux consulter mes produits ;

- sur mon PC, mes produits ne sont pas corrects :
1) ce matin, je suis passé de Mobilus S à M et j'ai désactivé BeTV... quelques minutes après ces changements faits et SMS reçus, je voyais bien Mobilus M et BeTV désactivé dans Myproximus sur mon PC ;
2) à l'instant, dans mes produits, je revois Mobilus S (au lieu du M... mais avec quand même 15GB de datas au lieu de 5GB) et BeTV qui est toujours activé (alors que j'ai reçu SMS + mail me disant que BeTV avait bien été désactivé). Et l'app favorite de mon abonnement Mobilus, que j'avais changée hier (facebook/messenger au lieu de WhatsApp), est redevenue... WhatsApp !

Bref, depuis la mise à jour de Myproximus durant la nuit de samedi à dimanche, ça bugge !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par cezame »

Oui et non, ils ont remis un backup de deux jours. Suis l'affaire pour voir si cela se corrige. Surtout garde bien tes SMS comme preuve si besoin.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par brebis »

cezame a écrit : 22 juin 2020, 18:02 Oui et non, ils ont remis un backup de deux jours. Suis l'affaire pour voir si cela se corrige. Surtout garde bien tes SMS comme preuve si besoin.

___
C.S
Pourquoi un backup de 2 jours ?

Et par exemple aussi, je suis passé de Mobilius S au M (activé) vers 11h10 ce matin, et alors que j'ai appelé quelqu'un à 14h00 et quelque, dans "appels" je ne vois encore rien (comme si je n'avais donc pas téléphoné).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Myproximus pas encore totalement fonctionnel ce matin

Message par cezame »

Si tu as un plantage ou un accident informatique, les équipes restaurent le système au plus vite. Si on est pas sûr des dernières sauvegardes ou qu'on y a pas accès, on restaure ce qu'il y a de plus sûr pendant que d'autres testent les dernières données. Ce qui arrive aussi, c'est que les dernières heures ne soient pas sauvegardées directement et doivent encore passer par des moulinettes. Ce qui en cas de crash pose des problèmes qui doivent récupérer le tout.

Je ne sais pas comment cela fonctionne chez Belgacom mais certaines grosses firmes n'ont plus qu'une infrastructure réduite et une partie de leurs informatique se trouve en Asie ou encore ailleurs.

Après plus de 25ans dans le métier, je t'assure que j'ai vu de tout comme systèmes et aussi les évolutions.


___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »