(J'ai omis Edpnet car ils n'activent pas l'IPv6 par défaut)

Modérateur : alloja
Mes voisins ne prendront pas le temps de le faire donc pour le assurer la meilleure expérience possible, je préfère éviter de mentionner Edpnet. Surtout que vraiment je ne comprends vraiment pas pourquoi ils mettent l’IPv6 en opt-in, on est plus en 2012, l’IPv6 marche et est utilisé quasi partout.solar10 a écrit : 21 mai 2025, 17:48 Et? L'activation ipv6 est juste une petite formalité, ça prend 2 minutes pour l'activer dans ton panneau de contrôle.
Les tarifs pratiqués pour les débits proposés font que j'ai également préféré omettre.solitaire a écrit : 21 mai 2025, 17:47 J'aurais quand même mis Scarlet, non ? Et peut-être mentionner que passer par Astel (quand c'est possible) donne un sympathique cashback et une petite assistance complémentaire.
Une assistance via leur forum aussi. Il y a des voyants qui prédisent l'avenir dessussolitaire a écrit : 21 mai 2025, 17:47 J'aurais quand même mis Scarlet, non ? Et peut-être mentionner que passer par Astel (quand c'est possible) donne un sympathique cashback et une petite assistance complémentaire.
Ce n’est pas parce que quelqu’un ne connaît pas une technologie qu’il n’en a pas besoin. L’IPv6 est le protocole moderne d’Internet depuis 2017, l’IPv4 est officiellement considéré comme legacy depuis 8 ans, il ne devrait donc jamais être le seul proposé.cobain05 a écrit : 21 mai 2025, 19:55 Donc, en bref, ton affiche est orientée.
Crois moi, tes voisins s'en foutent de l'ipv6 (comme la majorité des clients, ils ne savent même pas ce que c'est).
Tu n'es pas neutre.
Comment veux tu que les gens sachent qu'il manque des offres; la plupart ne connaissant que PXS et VOO.muscardingue a écrit : 21 mai 2025, 22:11 En tout cas si j’ai dans mes connaissances quelqu’un qui voir une affiche comme ça où tu omets des offres, je lui dis d’arracher l’affiche où d’écrire que tu n'es pas non pas indépendant.
Oui mais justement omettre des offres qui pourraient mieux convenir est un plus.Mackguil a écrit : 22 mai 2025, 06:40Comment veux tu que les gens sachent qu'il manque des offres; la plupart ne connaissant que PXS et VOO.muscardingue a écrit : 21 mai 2025, 22:11 En tout cas si j’ai dans mes connaissances quelqu’un qui voir une affiche comme ça où tu omets des offres, je lui dis d’arracher l’affiche où d’écrire que tu n'es pas non pas indépendant.
![]()
Ça change rien vu que chez eux au moins, l'IPv6 est disponible donc si on veut pouvoir avoir accès à des services auto-hébergés depuis l'extérieur, c'est facile.tntuner a écrit : 22 mai 2025, 10:48 Dommage qu'on soit d'office en CGN et qu'on ne peut pas avoir d'IP publique.
Je n'ai jamais compris pourquoi EDPnet, existant depuis 1999, qui était tout de même très avant-guardiste, n'a jamais mis l'IPv6 par défaut au lieu de l'activer soi-même, surtout depuis le fichu CGN et la pénurie d'IPv4solar10 a écrit : 21 mai 2025, 17:48 Et? L'activation ipv6 est juste une petite formalité, ça prend 2 minutes pour l'activer dans ton panneau de contrôle.
C'est le bon coté de la choseKiwi9428 a écrit : 22 mai 2025, 11:05Ça change rien vu que chez eux au moins, l'IPv6 est disponible donc si on veut pouvoir avoir accès à des services auto-hébergés depuis l'extérieur, c'est facile.tntuner a écrit : 22 mai 2025, 10:48 Dommage qu'on soit d'office en CGN et qu'on ne peut pas avoir d'IP publique.