Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1502
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 423 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Image

RSSI
La valeur de l'intensité du signal indique le niveau du signal LTE reçu par le modem. Ces valeurs correspondent aux lectures RSSI (indication du niveau du signal reçu) de la connexion LTE. La valeur est mesurée en dBm (dBm).

RSRP
RSRP (puissance du signal de référence reçu) - puissance moyenne des signaux pilotes reçus (signal de référence) ou niveau du signal reçu de la station de base. La valeur RSRP est mesurée en dBm (dBm). L'intensité du signal du modem LTE peut également être déterminée à l'aide des indicateurs SIGNAL STRENGTH situés sur le panneau supérieur de l'appareil. Le niveau maximum correspond aux trois indicateurs de combustion. Si aucun indicateur n'est allumé, alors la force du signal est insuffisante pour se connecter au réseau LTE. Avec RSRP = -120 dBm et moins, la connexion LTE peut être instable ou ne pas être installée du tout.

RSRQ
RSRQ (Qualité du signal de référence reçu) - caractérise la qualité des signaux pilotes reçus. La valeur RSRQ est mesurée en dB (dB).
RSRQ = RSRP/RSSI

SINR
SINR (rapport signal sur interférence + bruit), également appelé rapport CINR (rapport porteuse à interférence + bruit), est le rapport entre le niveau du signal et le niveau de bruit (ou simplement le rapport signal sur bruit). La valeur SINR est mesurée en dB (dB). C'est simple: plus la valeur est élevée, meilleure est la qualité du signal. Aux valeurs SINR inférieures à 0, la vitesse de connexion sera très faible, car cela signifie qu'il y a plus de bruit dans le signal reçu que dans la partie utile et que la probabilité de perdre une connexion LTE existe également.

bon je vais me balader avec une ralonge pour voir ou je pourrait avoir un meilleur SINR car je varie ente 0 et 3...RSRP et RSRQ sont Excellent
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17862
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 741 fois
A été remercié : 800 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Mackguil »

mistertix a écrit : 28 avr. 2021, 09:28


tiens @Mackguil, je vois dans huaCtrl, qu'il est possible de choisir le mode antenne. Auto, interne, externe, interne&externe.
de base elle est mise sur auto.
lorsque mis sur externe je monte plus haut mais c'est bcp moins stable. sur interne&externe c'est plus stable et ne change pas de auto.
comment bien interpréter les différents graphe de la partie signal :
Image

le dernier 'SINR' n'est pas très haut chez moi.
Je t'en dirais plus dans 15 jours/3 semaines, il est prévu que je descende, et je suis bon pour monter sur le toit régler l'antenne. :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
mistertix
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par pippo »

Bonjour à tous,

J’utilise actuellement le trio de Scarlet et je suis assez content.

Je déménage dans 2 mois dans ma nouvelle construction et j’ai le chauffagiste qui m’a installé une pompe à chaleur qui peut se commander par internet. Il doit revenir pauffiner les réglages bientôt sauf que je n’ai pas encore déménagé et qu’il n’aura plus trop le temps de passer après.

Je comptai donc mettre internet temporairement et à moindre coup pour aussi installer les caméras ip

Je cherche un internet Sans frais d’installation ni d’activation et Que je puisse recevoir rapidement le matériel et résiliable a tout moment

Je pense que tadaam pourrait dépanner ?? (A moins que vous en connaissiez d’autres dans ce critère )… même si je n’utiliserai pas vraiment la tv puisque c’est pour 2 mois max

Pour pas que je perde la configuration du modem lorsque je renverrai celui-ci, je souhaite donc utiliser mon propre routeur avec mes ouverture de ports et autres configurations, est-ce que la tadam box a un port ethernet ou est-ce que en wifi ? Peut-on brancher un routeur derrière et mettre leur modem en bridge ?

Merci
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1502
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 423 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Le premier modèle 528s-23a à un port ethernet mais pas de mode bridge.
Le deuxième modèle est encore plus restreint.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1502
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 423 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

c'est curieux, j'ai le message comme quoi je suis bridé sur MyTadaam, mais dans les faits je ne suis pas bridé...je fluctue toujours entre 20 et 40 Mbps
Image
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 633 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

mistertix a écrit : 03 mai 2021, 09:30 c'est curieux, j'ai le message comme quoi je suis bridé sur MyTadaam, mais dans les faits je ne suis pas bridé...je fluctue toujours entre 20 et 40 Mbps
Image
Je n'avais pas de message lorsque j'ai été bridé au moins toi si c'est le cas (je ne te le souhaite pas), tu sauras pourquoi.
Pour rappel, le helpdesk n'avait jamais été capable de me dire la raison du bridage (ils n'ont pas accès aux infos des antennes Base).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1502
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 423 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

ha voila je suis bridé.
il aura fallu quelques heures entre le message et les faits.
bridé à 600Go franchement me reste 8 jours.
me faire ça pour notre anniversaire de 1 an!!! Tadaam tu ne me mérite pas...
bon bhin go EDPnet
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 633 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

C'est effectivement incompréhensible comme système.
Qu'il bride à 10 Mbps à une valeur fixe (genre 500 Go), je comprendrais mais ici la méthode m'a l'air tellement aléatoire que comme toi, j'ai préfèré fuir.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1502
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 423 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

jai même eu droit a un petit sms sur l'heure du midi.
Image
a mon avis ils mettent les chose en place progressivement car ce n'est pas mon plus gros mois. j'ai déja été jusque 900 sans me faire bridé.

mais c'est quand même dommage de se prendre les pied dans le tapis à 300 Go pour un produit que se veut disruptif et pour les cord-cutter.
franchement une soirée télé en 4K c'est entre 20 et 30 GB. ils devraient mettre la barre au 1TB.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13865
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 928 fois
A été remercié : 1263 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par solar10 »

C'est des comme vous qui saturent les antennes :smurf: :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1502
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 423 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

:pensif:

je doit avouer que le terme 'communauté' dans le sms m'a fait rire. c'est quoi cette tournure culpabilisante.
genre je prive d'internet mais pauvre petit voisin.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3083
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 300 fois
A été remercié : 330 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par pascal28 »

mistertix a écrit : 03 mai 2021, 13:17 :pensif:

je doit avouer que le terme 'communauté' dans le sms m'a fait rire. c'est quoi cette tournure culpabilisante.
genre je prive d'internet mais pauvre petit voisin.
Ah oui, c'est le genre de champ lexical typique (ou plutôt Tipik) du monde du marketing et des 'community manager' pour faire dans l'air du temps où des entreprises privées aussi peu philanthropes que les télécoms nous recyclent le vieux vocabulaire baba-cool des années 70 pour se donner une image bienfaitrice.
A un moment, ça en est tellement caricatural qu'on ne peut qu'éclater de rire.
Et encore, ils ne t'ont pas glissé le mot 'expérience' (autre mot insupportable très à la mode chez les marketeux) dans le SMS.
Ils auraient pu faire un truc du genre "tu as été bridé pour ne pas nuire à l’expérience de la communauté". :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

pascal28 a écrit : 03 mai 2021, 13:39
mistertix a écrit : 03 mai 2021, 13:17 :pensif:

je doit avouer que le terme 'communauté' dans le sms m'a fait rire. c'est quoi cette tournure culpabilisante.
genre je prive d'internet mais pauvre petit voisin.
Ah oui, c'est le genre de champ lexical typique (ou plutôt Tipik) du monde du marketing et des 'community manager' pour faire dans l'air du temps où des entreprises privées aussi peu philanthropes que les télécoms nous recyclent le vieux vocabulaire baba-cool des années 70 pour se donner une image bienfaitrice.
A un moment, ça en est tellement caricatural qu'on ne peut qu'éclater de rire.
Et encore, ils ne t'ont pas glissé le mot 'expérience' (autre mot insupportable très à la mode chez les marketeux) dans le SMS.
Ils auraient pu faire un truc du genre "tu as été bridé pour ne pas nuire à l’expérience de la communauté". :wink:
Et sur leur page facebook (en réponse à des questions et plaintes), les termes "désolé", "nous sommes navrés" sont légions chez TADAAM !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par manu266 »

Et bien moi, je n’ai pas encore été bridé, mais je sens le truc venir… et hier soir mon « enregistreur » était vide, alors que j’avais encore des truc qui datent de début mars à voir. Le dimanche soir c’est le seul moment où je peux faire 3h de télé en ligne, et là rien. Donc pour ma tranquillité d’esprit (pour les marketeux), je pense que je vais aller ailleurs, même si tout est revenu depuis.

Dommage l’idée est bonne, je ne suis pas fermé à l’idée de faire tout passer par les ondes, mais peut-être que c’est encore un peu trop tôt. Alors pour dépanner, pour les vacances, pour les déménagements, oui ok, mais pour le long terme et fixe, pas sûr.

Maintenant, où aller ?
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 633 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

manu266 a écrit : 03 mai 2021, 16:38 Maintenant, où aller ?
EDPnet est pour moi la meilleure alternative.
Il faut "malheureusement" faire des concessions et dire bye bye au live de RTL-TVI (qui devrait normalement arrivé dixit une interlocutrice RTL).
Auvio et RTL Play complète le reste.
Pour les chaines Fr (et même encore plus de chaines fr que avec Tadaam) il y a Molotov TV.
Il te faut évidemment dans ce cas une box (ou une TV) Android TV ou une Apple TV.

Dans mon cas, je ne regrette pas du tout mon départ de Tadaam et d'avoir choisi les alternatives ci-dessus.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
mistertix
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1502
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 423 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

Commander ce matin j'ai déjà rendez-vous jeudi avec px pour edpnet.
Moi aussi il m'ont imposé l'installation alors que j'étais chez scarlet il y a un an.

Pour le soucis sur les enregistrements tadaam hier soir, c'etait général. C'est pas régulier, depuis août on avait plus eu de soucis. Sur ma commune il y a eu au moin 3 pannes entre temps sur la paire de cuivre ou le coax. Donc faut pas exagéré non plus. Ca reste la meilleur solution si on est sur de pas dépasser les 300Go.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par manu266 »

Criscoco a écrit : 03 mai 2021, 18:03
manu266 a écrit : 03 mai 2021, 16:38 Maintenant, où aller ?
EDPnet est pour moi la meilleure alternative.
Il faut "malheureusement" faire des concessions et dire bye bye au live de RTL-TVI (qui devrait normalement arrivé dixit une interlocutrice RTL).
Auvio et RTL Play complète le reste.
Pour les chaines Fr (et même encore plus de chaines fr que avec Tadaam) il y a Molotov TV.
Il te faut évidemment dans ce cas une box (ou une TV) Android TV ou une Apple TV.

Dans mon cas, je ne regrette pas du tout mon départ de Tadaam et d'avoir choisi les alternatives ci-dessus.
Ca va se jouer entre EDPnet et Orange. Dans mon ancien logement la prise cable était morte donc j'ai jamais pu essayer Orange mais a priori ça me tente depuis un moment. Par contre après deux ans à jongler sans box tv, j'ai pris gout à la facilité, aux enregistrements dans le cloud. Il me semble que la box d'Orange c'est classique branché au cable, enregistrement sur disque dur, c'est sans doute de très bonne qualité mais je suis pas certain que l'app tv est tout aussi avancée sur les enregistrements que chez tadaam, proximus... donc faut voir. A l'essai pour 14 jours à partir de demain.
mistertix a écrit : 03 mai 2021, 19:14
Pour le soucis sur les enregistrements tadaam hier soir, c'etait général. C'est pas régulier, depuis août on avait plus eu de soucis. Sur ma commune il y a eu au moin 3 pannes entre temps sur la paire de cuivre ou le coax. Donc faut pas exagéré non plus. Ca reste la meilleur solution si on est sur de pas dépasser les 300Go.
Oui je veux bien mais c'est la grosse panne en plein weekend de fête du travail et en plein ramadan qui est de trop pour moi. Si il n'y avait que les petits bugs ou qu'une grosse panne tous les 6 mois, ok, mais petits bugs plus grosses pannes... plus, j'ai beau faire attention et essayer de limiter la consommation, je vais avoir une moyenne de 500GO par mois, sans doute beaucoup plus pendant les gros tours cyclistes, donc un peu trop risqué à long terme. Mais pour moi Tadaam a le bon bouquet télé, qui devrait être la base de toute offre télé en Belgique (il manque des options certes), et l'idée sera sans doute plus pertinente sous la 5G quand elle sera généralisée et à bon prix et que le quota de consommation pourra être augmenté. En tout cas Tadaam m'a bien facilité mon déménagement aussi, zéro jour sans internet c'est quand même appréciable, mais ça s'arrête ici.
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1502
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 423 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par mistertix »

effectivement vivement la 5G
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9109
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 929 fois
A été remercié : 633 fois
Contact :

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par Criscoco »

Je pense pareil ,… vivement la 5G et je songerais à ce moment là de peut-être faire marche arrière.

Manu concernant Molotov TV, il y a un cloud de 150h.
Auvio et RTL Play permet de revoir ce que tu as manqué ou pas sû voir.
Concernant ton choix de tester Orange, je pense que cet opérateur n’est pas très fiable au niveau TV (d’après ce que je lis ici et là).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2890
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 05 mai 2021, 12:59 Je pense pareil ,… vivement la 5G et je songerais à ce moment là de peut-être faire marche arrière.
Ouais, mais si le quota reste fixé à 200-300 GB par mois, ça ne vaudra pas mieux.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter