Se connecter au forum pour lire les messages

Suggestions, problèmes,...
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 877
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par zepatko »

Pas de souci de mon côté avec Firefox et Windows 10, je reste connecté.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par rodrigue7973 »

mon copain déjà testé un safari il marche mais pourquoi autre devices tablette sont blanche ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par Criscoco »

Bizarre ... je n’ai jamais eu besoin de me reconnecter (aujourd’hui) avec Safari mobile.
Je vais essayer de voir ce soir pour augmenter la durée des sessions.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par RogerCOAXIAL »

Pourquoi le nombre d'invités est toujours indiqué alors que ce n'est plus possible, c"est qui les invités ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par solar10 »

RogerCOAXIAL a écrit : 19 mars 2021, 17:33 Pourquoi le nombre d'invités est toujours indiqué alors que ce n'est plus possible, c"est qui les invités ?
Les invités ne sont pas bloqués. Ils ne peuvent plus tout voir, c'est tout.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par solar10 »

Bon, à part quand tu atomises les cookies, perso, j'ai rarement des soucis de connexions.
Par contre, le brol popup qui insiste pour ouvrir tapabidule à chaque page, c'est casse-bonbons.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par Mike »

Salut !

C'est la première fois que ça m'arrive et je passe par ici tous les jours... (FireFox à jour)
Pour lire les réponses aux messages je dois me connecter.
Je trouve que c'est un mauvais plan.
Normal qu'il faille se connecter si on veut répondre mais chaque fois qu'on veut lire les réactions à un message, c'est ballot.
Pas certain qu'avec ce genre de barrière (ouais, je sais que les voyages non-essentiels sont interdits) le forum va bientôt atteindre 2.500 membres.
Évidemment, c'est peut-être pour éviter la promiscuité et maintenir les gestes qui éloignent que ce bazar a été mis en place et ça, c'est réussi.

Bon, salut, je me déconnecte.

ZAP--
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mike pour son message (2 au total) :
wileRogerCOAXIAL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par arlonbg »

Ce sujet a reçu 26 réponses

Il est nécessaire d’être enregistré comme membre et d’être connecté au forum pour consulter les réponses à ce sujet.


Image


Oui mais, il se trouve que je n'ai pas envie de me connecter à chaque fois pour permettre d'être pisté quels sujets je lis.
Je fais exprès de passer par VPN justement pour empêcher la création facile de profil d'utilisateur, pouvant être revendu à des tiers. Évidemment je ne souhaite pas être l'un des pigeons analysés par des algorithmes statistiques, affin de fournir des outils permettant aux fournisseurs de services de mieux cibler leurs offres d'abonnement. Les abonnements payants ne m'intéressent pas du tout.
Du coup, je suis contraint à boycotter ce forum tant qu'il ne soit pas revenu à une approche normale à l'égard de ses utilisateurs.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par cezame »

Et qu'est-ce qui a changé selon toi ? La seule chose qu'on demande c'est de se faire connaître afin que les autres membres sachent avec qui ils parlent.
Tu dois avoir beaucoup de choses à te reprocher pour te sentir ainsi visé et tu ne dois pas bien dormir la nuit à toujours avoir peur d'être pisté.

Ce forum n'est pas une gafa.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par solar10 »

LOL, ça couine sur l'atteinte de son anonymat, mais ça utilise un browser passé aux mains des chinois.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par wile »

Perso, je m'en fous d'être pisté. Peut-être que le fait de devoir se connecter pour lire amène des statistiques qui diront que j'ai lu tel sujet ou tel autre etc. Je doute que les administrateurs passent leur temps à lire ces statistiques, du moins dans le détail. Et si jamais c'était le cas, peu m'importe. Par contre, ce qui a changé, c'est le message que le sujet a reçu X réponses et que pour les lire, il faut se connecter et ça, ça ne convient pas à plusieurs ici et j'en fais partie. Je souhaite donc vivement qu'on vire cette modification des fonctionnalités du forum. J'ajoute aussi que depuis mon coup de gueule et l'intervention de criscoco, je dois me reconnecter bien moins souvent, ce qui déjà une bonne chose.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
nam1962
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:18
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par nam1962 »

solar10 a écrit : 19 mars 2021, 17:54 (...)

Les invités ne sont pas bloqués. Ils ne peuvent plus tout voir, c'est tout.
Curieuse idée !
On peut parfaitement comprendre qu'il y ait des sections privées, mais privatiser les sujets qui font la base du forum c'est curieux !

Suis-je le seul à m'être inscrit après être passé plusieurs fois en invité ?
Si j'avais vu un truc fermé et n'avais pas déjà eu plusieurs réponses à des interrogations à la simple lecture de fils, je ne me serais jamais inscrit.

Je n'aurais probablement tout simplement pas trouvé bel-com d'ailleurs (je l'avais trouvé grâce au référencement des fils que je visitais. Là, ils ne seront tout simplement plus connus des moteurs de recherche.

Il serait d'ailleurs intéressant de voir l'impact qu'a déjà cette privatisation sur le SEO.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par Criscoco »

arlonbg a écrit : 21 mars 2021, 17:43 Oui mais, il se trouve que je n'ai pas envie de me connecter à chaque fois pour permettre d'être pisté quels sujets je lis.
Je fais exprès de passer par VPN justement pour empêcher la création facile de profil d'utilisateur, pouvant être revendu à des tiers. Évidemment je ne souhaite pas être l'un des pigeons analysés par des algorithmes statistiques, affin de fournir des outils permettant aux fournisseurs de services de mieux cibler leurs offres d'abonnement. Les abonnements payants ne m'intéressent pas du tout.
Du coup, je suis contraint à boycotter ce forum tant qu'il ne soit pas revenu à une approche normale à l'égard de ses utilisateurs.
Ah oui carrément, ... :fou2:

C'est clair que je scrute tout afin de les communiquer à big brother sans oublier les adresses IP revendus aux chinois :oui:

Non sans blague,... je n'ai pas ouvert ce forum pour des raisons obscures, je l'ai fait par PASSION ! Franchement vos données j'en ai rien à F....

Voilà mon petit coup de gueule du dimanche d'un gars honnête et droit dans ses bottes !
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 21 mars 2021, 19:12 LOL, ça couine sur l'atteinte de son anonymat, mais ça utilise un browser passé aux mains des chinois.
Et l'extension vpn d"opéra. :lol2:

Bravo le veau.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par Criscoco »

wile a écrit : 21 mars 2021, 19:32 Je doute que les administrateurs passent leur temps à lire ces statistiques
Je suis le seul administrateur de ce forum, je suis un citoyen lambda rien de plus normal ... avec un boulot "normal" , une famille...

Bref... les données, les stats etc... j'en ai franchement rien à faire.

Pour info, j'ai été un membre actif sur ADSL-BC, Belgique Mobile, Astel , etc depuis le début des années 2000, j'ai la même passion que vous tous et maintenant je la partage en administrant Bel-Com.

Si je peux en rassurer certains...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message (2 au total) :
cezamewile
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par Criscoco »

nam1962 a écrit : 21 mars 2021, 19:39 Il serait d'ailleurs intéressant de voir l'impact qu'a déjà cette privatisation sur le SEO.
Tu peux taper ceci sur Google: "se connecter pour lire les messages forum"
Tu verras que le référencement n'en a pas souffert, les robots (des moteurs de recherches) ne viennent pas sur le forum comme invités.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 21 mars 2021, 19:49
arlonbg a écrit : 21 mars 2021, 17:43 Oui mais, il se trouve que je n'ai pas envie de me connecter à chaque fois pour permettre d'être pisté quels sujets je lis.
Je fais exprès de passer par VPN justement pour empêcher la création facile de profil d'utilisateur, pouvant être revendu à des tiers. Évidemment je ne souhaite pas être l'un des pigeons analysés par des algorithmes statistiques, affin de fournir des outils permettant aux fournisseurs de services de mieux cibler leurs offres d'abonnement. Les abonnements payants ne m'intéressent pas du tout.
Du coup, je suis contraint à boycotter ce forum tant qu'il ne soit pas revenu à une approche normale à l'égard de ses utilisateurs.
Ah oui carrément, ... :fou2:

C'est clair que je scrute tout afin de les communiquer à big brother sans oublier les adresses IP revendus aux chinois :oui:

Non sans blague,... je n'ai pas ouvert ce forum pour des raisons obscures, je l'ai fait par PASSION ! Franchement vos données j'en ai rien à F....

Voilà mon petit coup de gueule du dimanche d'un gars honnête et droit dans ses bottes !
Mais ce mec ne se rend même pas compte des énormités qu'il sort, son "vpn" c'est l’extension d'opéra, il les file seul ses infos. :ptr:


De plus je le cite:
arlonbg a écrit : 05 mars 2021, 23:32Aujourd'hui, j'ai installé un VPN gratuit dans Firefox, pour que je puisse télécharger une video de france.tv . Oui, mais je devais lui donner accès à tout ce qui se passait dans le navigateur.
Et j'ai dû créer un compte en lui donnant un e-mail.
Le fournisseur du service VPN gratuit me propose un accès illimité à la destination France pour 1€ par mois. Mais moi, je ne paie jamais. Je n'ai absolument aucune confiance aux services VPN. Ce sont des voleurs de données personnelles.
Donc, pour moi Molotov est gratuit et sans risques par satellite.
Source: mcp.php?i=main&mode=post_details&action ... :aeed:d502
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
nam1962
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:18
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par nam1962 »

Intéressant : ils viennent avec un login ? Je ne connaissais pas cette pratique.
Il faut informer tous le moteurs un à un ?
Ça se règle comment ? .htaccess ?

Il n’empêche que le quidam qui passe et ne voit qu'une fenêtre avec des rideaux risque d'hésiter à entrer :???:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 21 mars 2021, 20:03 Mais ce mec ne se rend même pas compte des énormités qu'il sort, son "vpn" c'est l’extension d'opéra, il les file seul ses infos.
Effectivement le VPN ont ses infos de toute manière,... (certains les revendent c'est ça le pire!)
Il serait bien plus sécure pour lui d'être sans VPN sur Bel-Com (forum bien belge et sans but lucratif :wink: ).
Ma pub (bannière) sert à payer mes frais d'hébergement rien de plus.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Se connecter au forum pour lire les messages

Message par Criscoco »

nam1962 a écrit : 21 mars 2021, 20:06 Intéressant : ils viennent avec un login ? Je ne connaissais pas cette pratique.
Il faut informer tous le moteurs un à un ?
Ça se règle comment ? .htaccess ?

Il n’empêche que le quidam qui passe et ne voit qu'une fenêtre avec des rideaux risque d'hésiter à entrer :???:
C'est dans le panneau administration de phpBB qui permet d'ouvrir l'accès aux robots et de les laisser accéder aux sujets et l'intérieur de ceux-ci.
Le reste est automatique les robots (des moteurs de recherche) qui sont intéressés par le forum y rentrent... si je veux en bloquer certains, je peux le faire.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites