Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Suggestions, problèmes,...
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

zepatko a écrit : 17 déc. 2020, 18:11
brebis a écrit : 17 déc. 2020, 15:32 Oui pareil avec webmail Proximus je ne vois pas les notifications arriver.
Et y a rien dans le répertoire "Spam" ?
Non, rien... par contre, y a quelques minutes, j'ai reçu 2 notifications de BEL-COM dans "junk mail" (outlook), mais pas ta notification ci-dessus.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Y aurait quand même pas un petit problème au niveau du ou des serveurs d'envois de mails/notifications, Criscoco ?

Est-ce que ça pourrait remarcher si, dans "profil > modifier les paramètres du compte", je modifiais mon adresse mail en mettant l'adresse initiale, qui est de type "faxxxxxx(at)skynet.be au lieu de laisser l'adresse "prenom-nom(at)skynet.be (qui est en fait un alias de l'adresse initiale) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par Criscoco »

Non pas de problème, je reçois bien les mails venant du forum que se soit au niveau basique membre ou même au niveau admin.
Comme je l'ai spécifié hier et aujourd'hui, je n'ai plus d'erreur depuis mardi.

Concernant l'adresse initiale Skynet pourquoi pas essayer.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par cezame »

Bonjour,
En discutant avec des ingénieurs télécoms, ces derniers me disaient qu'il n'est pas rare que des messages automatiques, style donc des notifications, ne passaient pas car rejetés par certains fai qui ont des installations "un peu justes". Il m'ont aussi dis que nombre de ces messages se perdaient pour des raisons diverses et que ce type de service n'est pas toujours fiable.
En fait ces messages de plus en plus nombreux se collisionnent et se perdent.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par brebis »

Depuis hier, je reçois de nouveau des "notifications automatiques" dans ma "boîte de réception" (parfois, y en encore l'un ou l'autre qui va se mettre directement dans "junk mail").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18022
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Notifications automatiques qui n'arrivent pas toujours.

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 24 déc. 2020, 17:55 Depuis hier, je reçois de nouveau des "notifications automatiques" dans ma "boîte de réception" (parfois, y en encore l'un ou l'autre qui va se mettre directement dans "junk mail").
Mais quelle histoire. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !