Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 737
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par arlonbg »

tntuner a écrit : 10 juin 2024, 18:49 Quand je vous lis, amis Wallons, je me demande comment vous avez fait pour voter MR alors que vous détestez ce parti.
https://dariknews.bg/novini/sviat/10-ku ... eo-2052154

Цитат приписван на Сталин:
Citation attribuée à Staline :

1. Не е важно как са гласували, а кой брои гласовете.
1. Ce n’est pas important de savoir comment les électeurs ont voté, mais qui compte les votes.

Les tours de passe-passe d'ingénierie électorale ont toujours existé sur la planète Terre.
Quand les grands médias sont sous votre contrôle, vous pouvez influencer l'opinion des électeurs, dans tous les sens voulus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18410
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 826 fois
A été remercié : 866 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Mackguil »

fredpg1966 a écrit : 10 juin 2024, 16:08
solar10 a écrit : 10 juin 2024, 15:59 ça depend... si tu es à la carolo avec les camarades syndiqués, ça passe.
Vous parlez d'un logement social, c'est totalement différent, mais cela démontre aussi que le système économique actuel ne fonctionne plus pour une partie de la population alors même que l'on travaille.
Assistanat social, pourvoyeur de barlossss et barakiiii en tous genres, les gens courageux louent ou achètent des biens, leur loyer ne varie pas en fonction de leurs revenus, ils se battent tous les jours pour y arriver, faut que l'on mette un coup pied dans la fourmilière du protectorat des électeurs.

Ajouté après : 15 minutes 42 secondes:
CaféRose a écrit : 10 juin 2024, 19:05
tntuner a écrit : 10 juin 2024, 18:49 Quand je vous lis, amis Wallons, je me demande comment vous avez fait pour voter MR alors que vous détestez ce parti.
Tous les Wallons n'ont pas voté pour le MR :non:
Perso, j'y suis allé deux fois, mais il y avait de trop de longues files de barlos, je n'ai donc pas voté, Blanco aurait eu ma voie, le reste des partis sont pour moi trop hypocrite, je n'ai pas envie de participer à ce cirque, aux prochaines élections on aura encore les mêmes discussions, rien n'aura malheureusement changé.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
tntuner
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 63 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 673
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par bestdm »

Le parti ''Chez Nous'' pour une première participation arrive à dépasser "DEFI'' et aussi parfois ECOLO.

Sans exposition dans les médias, je trouve cela pas mal...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bestdm pour son message (2 au total) :
BXL1mikahardware
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3543
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 225 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

Je connais quelqu'un qui a voté pour eux parce que "ouais j'ai trouvé mieux que le mr parce que je vais pas voter pour eux c'est une voix de perdue à chaque fois mais je vais pas voter extrême-droite enfin"
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 737
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par arlonbg »

Mackguil a écrit : 10 juin 2024, 20:20
fredpg1966 a écrit : 10 juin 2024, 16:08
solar10 a écrit : 10 juin 2024, 15:59 ça depend... si tu es à la carolo avec les camarades syndiqués, ça passe.
Vous parlez d'un logement social, c'est totalement différent, mais cela démontre aussi que le système économique actuel ne fonctionne plus pour une partie de la population alors même que l'on travaille.
Assistanat social, pourvoyeur de barlossss et barakiiii en tous genres, les gens courageux louent ou achètent des biens, leur loyer ne varie pas en fonction de leurs revenus, ils se battent tous les jours pour y arriver, faut que l'on mette un coup pied dans la fourmilière du protectorat des électeurs.

D'accord, je donne un coup de pied à la fourmilière de la mauvaise ambiance, que les élections provoquent. ( par une chanson d'amour )

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8769
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 823 fois
A été remercié : 594 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tntuner »

Je ne comprends pas grand chose à ce qu'elle raconte la chanteuse, mais c'est agréable à regarder :love:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec abonnements Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 60
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par airelle »

Image
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 126
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par fredpg1966 »

Ixel a écrit : 10 juin 2024, 16:21
Tskynet a écrit : 10 juin 2024, 16:16
tntuner a écrit : 10 juin 2024, 16:05 Rester au chômage car ça paie bien, ça doit cesser.
oui mais....

tu m'expliquera comment vivre avec moins de 2000 euros par mois actuellement quand tu as déjà un loyer à 800 balles minimum,250 balles d'électricité et chauffage,plus le reste... avec enfants ou pas alors que l'on sait très bien que l'on est loin des 2000 balles au chômage même pour un chef de ménage.

MR préparez-vous à plus de pauvreté chez les plus faibles.

va encore y avoir le mot magique " CHASSE "
Ce sont 2 sujets différents: parler du niveau de vie en bossant vs niveau de vie au chômage.

Le but n'est pas de faire une carrière au chômage. Ca doit être temporaire. Je me suis retrouvé au chômage et j'ai dû piocher dans mon épargne à un moment car assurances, énergies, crédit hypothécaire, etc. pompaient trop. Mais c'est un incitant à reprendre le boulot et c'est normal de galérer. Au début, ça va. Et puis, petit à petit, ça devient compliqué. C'est normal.
Le but n'est pas que le chômage soit confortable financièrement.

Et cela, indépendamment du sujet du chômage, ne doit pas empêcher d'étudier comment améliorer le niveau de vie quand on bosse, bien sûr.
Je ne trouve pas que cela soit deux sujets différents, comme je l'ai expliqué, avec l'exemple du travailleur à mi-temps isolé qui touche 1200€ ou 1300€ brut/mois. C'est la raison pour laquelle un isolé ou chef de famille au chômage va refuser un travail à mi-temps dont il touchera moins qu'en étant au chômage, c'est une question de survie. Votre argumentation sur le fait que le chômage doit être temporaire, ne reflète pas la réalité du marché de l'emploi belge, en Wallonie 60% des emplois créés sont des intérims, combien de % après un contrat intérimaire ont un CDI ? De plus, 62% sont des emplois publics. En Flandre, 80% des emplois créés sont des CDI.
Avatar du membre
AlexandreA
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 33
Enregistré le : 19 août 2021, 12:11
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par AlexandreA »

Il ne faut pas oublier non-plus un nombre élevé de non-employables parmi les chômeurs: analphabètes ou assimilés, ceux qui ont des assuétudes, ceux qui ont des maladies sociales non-reconnues.
Quand on enlève ceux-là, il reste une petite partie qui ne veut pas travailler officiellement et s'arrange bien avec du noir, ceux-là doivent être démasqués.
Mais le débat se crispe autour de 1% du PIB, dont une bonne partie pourrait finir sur le budget de la sécurité sociale (CPAS, assuétudes et maladies).
Il y a de l'argent à aller chercher ailleurs, surtout chez ceux qui en on beaucoup.
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 126
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par fredpg1966 »

CaféRose a écrit : 10 juin 2024, 17:55
AlexandreA a écrit : 10 juin 2024, 17:42 Le chomâge pèse-t-il tant que ça dans le budget de l'état ?
5.3 milliards en 2023 soit 1,08% du PIB.

Selon l'Onem, les chiffres du chômage n'ont jamais été aussi favorables depuis la deuxième crise pétrolière des années 70.

Pour le MR, ce n'est pas qu'une question de coûts mais davantage une idéologie, celle de la valeur travail.
Attention que les chiffres du chômage en tant que chômage complet indemnisé ne sont pas bons, car on retire, (le fait d'avoir travaillé un jour en intérim qui est, par ailleurs considéré comme un emploi créé, travail en ALE, formation forem, travailleurs qui perçoivent un complément de l'entreprise, formation IFAPME, reprise des cours en plein exercice, en promotion sociale au cours du jour) qui pourtant reçoivent tous les mois des allocations de chômage, c'est la raison pour laquelle quand on dit que la Flandre est quasiment en plein emploi, 3.2% de chômeurs est plutôt de l'ordre de 6.6% de chômeurs.

Ajouté après : 41 minutes 21 secondes:
AlexandreA a écrit : 11 juin 2024, 09:12 Il ne faut pas oublier non-plus un nombre élevé de non-employables parmi les chômeurs: analphabètes ou assimilés, ceux qui ont des assuétudes, ceux qui ont des maladies sociales non-reconnues.
Quand on enlève ceux-là, il reste une petite partie qui ne veut pas travailler officiellement et s'arrange bien avec du noir, ceux-là doivent être démasqués.
Mais le débat se crispe autour de 1% du PIB, dont une bonne partie pourrait finir sur le budget de la sécurité sociale (CPAS, assuétudes et maladies).
Il y a de l'argent à aller chercher ailleurs, surtout chez ceux qui en on beaucoup.
Tout à fait, mais concernant le travail au noir, je serais curieux de voir la répartition des travailleurs qui travaillent en noir par rapport aux chômeurs qui travaillent en noir. Mais depuis la suedoise (dénonciation anonyme), c'est fort risqué de travailler en noir en étant au chômage, j'ai une connaissance, un copain a été pris en travaillant au noir, il doit rembourser cinq ans d'allocations de chômage en tant qu'isolé, de la même manière si vous fraudez sur votre situation familiale en étant au chômage.
Avatar du membre
Ixel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 710
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 195 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Ixel »

CaféRose a écrit : 10 juin 2024, 19:05
tntuner a écrit : 10 juin 2024, 18:49 Quand je vous lis, amis Wallons, je me demande comment vous avez fait pour voter MR alors que vous détestez ce parti.
Tous les Wallons n'ont pas voté pour le MR :non:
N'empêche, j'ai du mal à comprendre d'où vient cette masse de gens qui a voté pour le MR.
Ce sont pas des gens qui ont voté Eco-loco ou P$ auparavant. Ou alors, y a un grave souci de compréhension de l'échiquier politique.
Que ça transfère du P$ vers le PTB, voire Les Engagés, ok. Eco-loco vers Engagées, OK. Mais pas faire un switch de gauche à droite.

fredpg1966 a écrit : 11 juin 2024, 09:05 Je ne trouve pas que cela soit deux sujets différents, comme je l'ai expliqué, avec l'exemple du travailleur à mi-temps isolé qui touche 1200€ ou 1300€ brut/mois. C'est la raison pour laquelle un isolé ou chef de famille au chômage va refuser un travail à mi-temps dont il touchera moins qu'en étant au chômage, c'est une question de survie. Votre argumentation sur le fait que le chômage doit être temporaire, ne reflète pas la réalité du marché de l'emploi belge, en Wallonie 60% des emplois créés sont des intérims, combien de % après un contrat intérimaire ont un CDI ? De plus, 62% sont des emplois publics. En Flandre, 80% des emplois créés sont des CDI.
Désolé mais je ne vois pas pourquoi c'est le citoyen qui doit financer le fait que quelqu'un chipote indéfiniment pour trouver le bon taf. Un ami est au chômage depuis 1 an, en doctorat depuis 10 ans et continue à chipoter pour trouver le "job parfait". Ca me rend dingue, ça.
Après 2 ans (même 3 ans), y a un moment, faut se bouger le fion. Prends un taf, même si le salaire est proche du montant de tes allocations, mais ça te créera un peu de vie sociale, des opportunités d'évoluer et c'est rémunéré par l'employeur, plutôt que le citoyen qui bosse, lui.
Il y a plein de cas particuliers et le but n'est pas d'arriver au plein emploi. Là, je parle surtout des glandeurs et profiteurs du système. Mais ça n'empêche pas de s'attaquer à d'autres sucreurs de thunes à d'autres niveaux: fraude, évasion, etc.
Si le marché flamand est mieux, il faut s'en inspirer et voir comment on peut adapter le nôtre, voire regarder à l'étranger.
Être le seul pays à ne pas limiter le chômage, c'est pas normal. C'est pas comme si on croulait sous l'or en plus. Et il y a un juste milieu entre supprimer le chômage et offrir le chômage façon Win For Life.
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 126
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par fredpg1966 »

Ixel a écrit : 11 juin 2024, 10:14
CaféRose a écrit : 10 juin 2024, 19:05
tntuner a écrit : 10 juin 2024, 18:49 Quand je vous lis, amis Wallons, je me demande comment vous avez fait pour voter MR alors que vous détestez ce parti.
Tous les Wallons n'ont pas voté pour le MR :non:
N'empêche, j'ai du mal à comprendre d'où vient cette masse de gens qui a voté pour le MR.
Ce sont pas des gens qui ont voté Eco-loco ou P$ auparavant. Ou alors, y a un grave souci de compréhension de l'échiquier politique.
Que ça transfère du P$ vers le PTB, voire Les Engagés, ok. Eco-loco vers Engagées, OK. Mais pas faire un switch de gauche à droite.

fredpg1966 a écrit : 11 juin 2024, 09:05 Je ne trouve pas que cela soit deux sujets différents, comme je l'ai expliqué, avec l'exemple du travailleur à mi-temps isolé qui touche 1200€ ou 1300€ brut/mois. C'est la raison pour laquelle un isolé ou chef de famille au chômage va refuser un travail à mi-temps dont il touchera moins qu'en étant au chômage, c'est une question de survie. Votre argumentation sur le fait que le chômage doit être temporaire, ne reflète pas la réalité du marché de l'emploi belge, en Wallonie 60% des emplois créés sont des intérims, combien de % après un contrat intérimaire ont un CDI ? De plus, 62% sont des emplois publics. En Flandre, 80% des emplois créés sont des CDI.
Désolé mais je ne vois pas pourquoi c'est le citoyen qui doit financer le fait que quelqu'un chipote indéfiniment pour trouver le bon taf. Un ami est au chômage depuis 1 an, en doctorat depuis 10 ans et continue à chipoter pour trouver le "job parfait". Ca me rend dingue, ça.
Après 2 ans (même 3 ans), y a un moment, faut se bouger le fion. Prends un taf, même si le salaire est proche du montant de tes allocations, mais ça te créera un peu de vie sociale, des opportunités d'évoluer et c'est rémunéré par l'employeur, plutôt que le citoyen qui bosse, lui.
Il y a plein de cas particuliers et le but n'est pas d'arriver au plein emploi. Là, je parle surtout des glandeurs et profiteurs du système. Mais ça n'empêche pas de s'attaquer à d'autres sucreurs de thunes à d'autres niveaux: fraude, évasion, etc.
Si le marché flamand est mieux, il faut s'en inspirer et voir comment on peut adapter le nôtre, voire regarder à l'étranger.
Être le seul pays à ne pas limiter le chômage, c'est pas normal. C'est pas comme si on croulait sous l'or en plus. Et il y a un juste milieu entre supprimer le chômage et offrir le chômage façon Win For Life.
Le pays qui se rapproche le plus de la Belgique au niveau de la sécurité sociale et du coût du travail, c'est le Danemark, c'est d'ailleurs le programme des Engagés, faire la même chose qu'au Danemark.
Seulement au Danemark, quand on parle de métier en pénurie, ils savent combien de postes vacants dans chaque métier en pénurie, il y a et vont mettre en place les formations en adéquations par rapport aux postes vacants en corrélation avec les employeurs, c'est-à-dire que si vous avez réussi la formation, vous ne devez même pas chercher, vous êtes directement placé chez l'employeur avec un vrai salaire et de bonnes conditions de travail. Quand vous perdez votre travail, vous allez vous réinscrire comme demandeur d'emploi, mais si il y a des postes vacants par rapport à vos compétences, le jour d'après, vous travaillez déjà. Par contre si ce n'est pas le cas, vous avez droit aux allocations de chômage pendant un certain temps et puis vous devez faire un travail d'intérêt général, mais ce travail d'intérêt général, c'est aussi avec un vrai salaire. En Belgique l'aberration c'est que vous avez des chômeurs dans les métiers en pénuries qui sont soit considéré comme trop vieux et soit en inadéquation par rapport aux postes vacants. Je vais prendre un exemple, j'ai une connaissance qui a terminé son bachelier en comptabilité en promotion sociale au cours du jour, il y a un an et demi, elle a des entretiens chaque semaine, mais les employeurs lui disent qu'elle est soit déjà trop vieille (45 ans), soit on lui dit qu'elle a déjà perdu des compétences, soit après l'entretien, on lui dit qu'on préfère engager un bachelier en comptabilité qui a eu son diplôme en cours de plein exercice. Pourtant le métier de comptable est un métier en pénurie. Si on veut limiter le chômage à deux ans, cela doit se faire avec une vraie réforme du marché du travail, aussi non cela ne sert strictement à rien, les isolés et chefs de famille vont se retrouver au CPAS et les cohabitants n'auront pas droit au CPAS.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 1020 fois
A été remercié : 1405 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

Le problème que la moitié de la population active se farcisse des CDI ou Interim, c'est la faute à la folle hystérique et tout ses plans d'accompagnement de merde. Pas merci les baltringues Dardenne pour Rosetta.
Je suis passé par la case CAPAC/Forem en 2009 à 45 ans. J'ai fait tout comme on m'a dit. Un bordel administratif.
Ne voyant rien venir de concret, je me suis inscrit à une formation à Technifutur. Re-bordel administratif.
Je me présente au premier cours, remplissage de papiers (pfff), et là, si tu réponds oui à la question "Êtes-vous à la recherche active d'un emploi?" >> tu te fais éjecter de la formation. Bref, si t'es chômeur en formation, tu dois cracher sur les opportunités.
Quand tu postules aux offres que le Forem t'envoie, les connards de patrons connards demandent si tu es éligible à un plan d'embauche. Si tu dis non, oublies. Et évidemment, ça plait pas au Forem. En plus dans l'IT, envoyer des lettres par la poste, comment dire...
EDIT: J'ai oublié le témoignage d'un pote qui lui avait un plan d'accompagnement: Bah une fois que tu es en fin d'aides, tu te fais viré et le connards de patron connards cherche un autre pigeon.
Bref, ces plans d'embûches à l'embauche... j'ai envoyé chier le Forem et j'ai fait le tour des intérims pour trouver un taf alimentaire. Evidemment, avec ma surqualification, j'étais recalé d'office chez beaucoup (VOO je t'emm...). Bref, après un Intérim pour Telenet (C'est des fous là-bas) et Proximus (C'était beaucoup mieux), je me suis trouvé un job à Luxembourg et j'en suis à mon 3e job là-bas, probablement jusqu'à ma pension.
Tout ça pour dire, que si je dois jeter la pierre à un chômeur, je ferai bien attention de viser bien le vrai fraudeur/profiteur. Parce que si tu ne rentres pas dans un plan de merde, t'es dans la merde.
Et pour moi, c'est cela le système vicieux qu'a installé le PS à travers toute la Wallonie. Même en ayant des compétences, le système te pourri la vie parce que tu ne rentres pas dans une bonne case.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
AlexandreA
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3543
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 225 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

Image
On peut toujours nuancer évidemment, mais pour ceux qui se demandent encore qui est où
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8769
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 823 fois
A été remercié : 594 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tntuner »

Le MR plus à droite que le Vlaams Belang et la N-VA? Ou je ne pige rien à ce graphique?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec abonnements Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3543
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 225 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

Économiquement, oui
Avatar du membre
AlexandreA
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 33
Enregistré le : 19 août 2021, 12:11
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par AlexandreA »

L'extrême droite monte en Europe.

La solution ? Les référendums.
Actuellement, on demande aux gens de choisir UN parti pour trancher CINQ ou plus choix de société. Et les gagnants pensent que leurs électeurs ont plébiscité l'ensemble de leur programme, ce qui est totalement faux.

Image
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 126
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par fredpg1966 »

solar10 a écrit : 11 juin 2024, 12:25 Le problème que la moitié de la population active se farcisse des CDI ou Interim, c'est la faute à la folle hystérique et tout ses plans d'accompagnement de merde. Pas merci les baltringues Dardenne pour Rosetta.
Je suis passé par la case CAPAC/Forem en 2009 à 45 ans. J'ai fait tout comme on m'a dit. Un bordel administratif.
Ne voyant rien venir de concret, je me suis inscrit à une formation à Technifutur. Re-bordel administratif.
Je me présente au premier cours, remplissage de papiers (pfff), et là, si tu réponds oui à la question "Êtes-vous à la recherche active d'un emploi?" >> tu te fais éjecter de la formation. Bref, si t'es chômeur en formation, tu dois cracher sur les opportunités.
Quand tu postules aux offres que le Forem t'envoie, les connards de patrons connards demandent si tu es éligible à un plan d'embauche. Si tu dis non, oublies. Et évidemment, ça plait pas au Forem. En plus dans l'IT, envoyer des lettres par la poste, comment dire...
EDIT: J'ai oublié le témoignage d'un pote qui lui avait un plan d'accompagnement: Bah une fois que tu es en fin d'aides, tu te fais viré et le connards de patron connards cherche un autre pigeon.
Bref, ces plans d'embûches à l'embauche... j'ai envoyé chier le Forem et j'ai fait le tour des intérims pour trouver un taf alimentaire. Evidemment, avec ma surqualification, j'étais recalé d'office chez beaucoup (VOO je t'emm...). Bref, après un Intérim pour Telenet (C'est des fous là-bas) et Proximus (C'était beaucoup mieux), je me suis trouvé un job à Luxembourg et j'en suis à mon 3e job là-bas, probablement jusqu'à ma pension.
Tout ça pour dire, que si je dois jeter la pierre à un chômeur, je ferai bien attention de viser bien le vrai fraudeur/profiteur. Parce que si tu ne rentres pas dans un plan de merde, t'es dans la merde.
Et pour moi, c'est cela le système vicieux qu'a installé le PS à travers toute la Wallonie. Même en ayant des compétences, le système te pourri la vie parce que tu ne rentres pas dans une bonne case.
Vous avez bien résumé la situation, mais dans le programme du MR, je ne vois pas que l'on veut supprimer les plans d'embauche. Mais même en intérim, cela arrive aussi que l'on demande si vous rentrez dans les conditions d'un plan d'embauche. Et comme tu dis, il y a des employeurs, dès qu'ils n'ont plus les aides, vous licencie et reprend un demandeur d'emploi et ainsi de suite, tandis que celui qui est licencié doit rester x mois pour de nouveau rentrer dans les conditions des plans d'embauche.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8769
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 823 fois
A été remercié : 594 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tntuner »

Moi je dis, laissons leur le temps de nous montrer ce qu'ils peuvent faire pour améliorer les choses. Le PS nous a prouvé le contraire depuis trop longtemps et il était temps qu'ils se prennent une petite défaite (en plus ils jouent Calimero en décidant d'aller dans l'opposition partout, même à Bruxelles où ils ont tout de même fait un score pas trop mauvais).
Si le MR foire, ils seront de toute manière pénalisés aux prochaines élections.

La chose qui me fait le plus jubiler, c'est la défaite cuisante des écolos. J'en bande presque.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec abonnements Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3543
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 225 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

Formation en cours pour le gouvernement wallon et pour la communauté française.