Le premier est sans soucis, quid du réseau data? Même vitesse que le numéro 2 (en supposant que les 2 soient au mm endroit) ou c'est dégradé? Ca m'intéresse pr essayer de comprendre ce qui bloque chez eux haha, depuis hier mon numéro digi ne me permets plus de faire des appels (ou alors je dois tenter 10-15x et si la communication ne coupe pas), par contre data tjs ok
Digi dévoile son offre
- Greg420
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 17
Re: Digi dévoile son offre
- solar10
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 112
Je ne suis allé qu'au Luxembourg... Je n'ai pas testé la France ni l'Allemagne, ni les Pays-bas. Vu que je bosse/habite pas loin des 3.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
- usergeek
- Novice ⭐
- Score de réactions : 3
Greg420 a écrit : ↑31 janv. 2025, 15:56Le premier est sans soucis, quid du réseau data? Même vitesse que le numéro 2 (en supposant que les 2 soient au mm endroit) ou c'est dégradé? Ca m'intéresse pr essayer de comprendre ce qui bloque chez eux haha, depuis hier mon numéro digi ne me permets plus de faire des appels (ou alors je dois tenter 10-15x et si la communication ne coupe pas), par contre data tjs ok
Je ne saurais vous dire exactement. Le deuxième n° appartient a ma campagne et elle a les mêmes soucis data et mauvaise communication et passage en Roaming assez souvent que ca soit a la maison ou bien en déplacement.
2 Gsm différents ( un pixel 8 et un iphone 15)
- Trulex
- Novice ⭐
- Score de réactions : 9
J'ai aussi le même souci que vous depuis hier et encore aujoud'hui dans des conversations qui durent plus de 10/15 min ça coupe...ensuite rebelotte faut resonner et alors la qualité de l'appel est assez mauvaise.Vincedesoum a écrit : ↑31 janv. 2025, 13:48 Souci que je constate depuis ce matin.
Alors que je suis en pleine conversation avec mon correspondant, la communication se coupe et j'ai un message que le numéro (que j'appelle) n'est pas attribué.
Je pensais à un problème chez mon interlocuteur mais non le problème vient bien de mon côté
J'ai pas eu d'autres soucis jusqu'à présent mais c'est évident que ceux qui les cumulent peuvent très vite déchanter et switcher vers un autre opérateur.
Pour l'instant je leur donne encore une chance de réctifier mais si c'est pas résolu j'irai voir ailleurs.
Mobile: DIGI
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
- Greg420
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Les 2 gsm sont impactés alors? J'avais comprendre que le numéro 1 était ok, mais en fait c'était le transfert qui était ok, pas le réseau d'après les soucis que vous évoquez.usergeek a écrit : ↑31 janv. 2025, 16:30 Je ne saurais vous dire exactement. Le deuxième n° appartient a ma campagne et elle a les mêmes soucis data et mauvaise communication et passage en Roaming assez souvent que ca soit a la maison ou bien en déplacement.
Dingue que ça ne soit tjs pas résolu, m'enfin ça fera un abo gratis

- usergeek
- Novice ⭐
Oui les deux gsm sont impactés et jusqu'à maintenant et pas de facture en vue.Greg420 a écrit : ↑31 janv. 2025, 17:05Les 2 gsm sont impactés alors? J'avais comprendre que le numéro 1 était ok, mais en fait c'était le transfert qui était ok, pas le réseau d'après les soucis que vous évoquez.usergeek a écrit : ↑31 janv. 2025, 16:30 Je ne saurais vous dire exactement. Le deuxième n° appartient a ma campagne et elle a les mêmes soucis data et mauvaise communication et passage en Roaming assez souvent que ca soit a la maison ou bien en déplacement.
Dingue que ça ne soit tjs pas résolu, m'enfin ça fera un abo gratis![]()

- muscardingue
- Novice ⭐
- Score de réactions : 4
Pour ma part, pas de problème de réseau (à part le switch en roaming de temps en temps) et la qualité d'appel est bonne. Je ne vois pas les icones Vowifi ni VoLTE mais quand j'appelle, j'ai toujours l'îcone HD dans l'application d'appel et la qualité est au rendez-vous.
Vraiment bizarre la différence entre tout le monde
Vraiment bizarre la différence entre tout le monde
- Greg420
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Jamais eu avec Digi, c'est pr ça que je me demande s'il n'y aurait pas 2 réseaux en // ou une dépréciation chez certains utilisateurs.
Et là vu le prend que ça temps pour que ça se résolve, ca va leur limiter l'apport de client.
Au moins le SC est accessible rapidement désormais, mais tjs d'aucune aide depuis lundi à part me dire que ça prend 48h pr que ça soit pris en compte. Si seulement ils prenaient ça vraiment en compte pour résoudre...
- And
- Novice ⭐
J’aurais du me taire et ne pas donner mon avis et dire que tout allait bien
Plusieurs appels impossibles (bip bip bip puis ça coupe. Deux fois vers Orange) aujourd’hui et perte d’internet pendant plus d’une heure.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
- goupilmanu
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Perso j'ai pas de data au Luxembourg, même en essayant de switcher avec l'apli. Je me demande si tout les problèmes qu'on as et pas d'autre ne viendrais pas d'un paramétrage dans le gsm. Ce qui me fais penser sa : le jour du portage ( 1 mois après la demande ) j'avais deux sim dans le phone, celle de Youin et celle de digi, appel et sms ok mais pas la data j'etais au Lux à ce moment là et je me dis on verra en Belgique, et de retour en Belgique tout fonctionne, j'enlève la carte youin et plus rien ne vas.... je la remet et sa remarche, j'ai été dans les paramètres de la sim de digi et tout s'était effacé, c'est comme si le gsm allait chercher les paramètres de digi sur la carte de youin. Je l'ai reparamétré mais la data ne fonctionne toujours pas au Lux. Alors peut être que c'est juste une histoire de paramètre ?
- Greg420
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Bienvenue ds mon monde, enfin au passé mnt, merci Hey

Tu as bien configuré l'apn web?goupilmanu a écrit : ↑01 févr. 2025, 13:18 Perso j'ai pas de data au Luxembourg, même en essayant de switcher avec l'apli. Je me demande si tout les problèmes qu'on as et pas d'autre ne viendrais pas d'un paramétrage dans le gsm. Ce qui me fais penser sa : le jour du portage ( 1 mois après la demande ) j'avais deux sim dans le phone, celle de Youin et celle de digi, appel et sms ok mais pas la data j'etais au Lux à ce moment là et je me dis on verra en Belgique, et de retour en Belgique tout fonctionne, j'enlève la carte youin et plus rien ne vas.... je la remet et sa remarche, j'ai été dans les paramètres de la sim de digi et tout s'était effacé, c'est comme si le gsm allait chercher les paramètres de digi sur la carte de youin. Je l'ai reparamétré mais la data ne fonctionne toujours pas au Lux. Alors peut être que c'est juste une histoire de paramètre ?
Et dans le digi stk (appli sim qui s'affiche ds le drawer du tél), il faut regarder que tu sois sur Digi BE en Belgique, Digi Sponsor à l'étranger :)
- Aurel96
- Membre
- Score de réactions : 10
Et le pire, c'est qu'après tu commences à perdre totalement confiance et commence à te dire "eh merde, si je rates un appel" même si tu en loupes pas/peu
Internet: Proximus Internet Maxi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Proximus ----) Yoin
Numéro secondaire : Digi -----) Yoin
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Proximus ----) Yoin
Numéro secondaire : Digi -----) Yoin
- And
- Novice ⭐
C’est pour ça que j’ai commandé une eSIM chez Yoin. Je préfère payer 4€ de plus. J’étais chez eux et il n’y avait rien à dire. Je retournerai chez Digi quand tout fonctionnera.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
- tortipouss
- Membre
Plouf
Et pour la fibre Digi? Ça fonctionne toujours aussi bien?
Ou c'est "OH NON!! DIGITAL FIBREUH SOUVENT EN PANNEUH"??

Et pour la fibre Digi? Ça fonctionne toujours aussi bien?
Ou c'est "OH NON!! DIGITAL FIBREUH SOUVENT EN PANNEUH"??

- JF1070
- Novice ⭐
- Score de réactions : 6
Je dois être le seul client fibre ici, mais aucuns soucis depuis décembre. Le débit est la et j'ai pas remarqué de perte de connexions.
En mobile j'ai eu le soucis de roaming comme certains ici en janvier, pas testé depuis.
En mobile j'ai eu le soucis de roaming comme certains ici en janvier, pas testé depuis.
- Mackguil
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 46
Quelle vitesse d'abo ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
- mistertix
- Membre
Après le premier switch sur sponsor via l´app stk lorsque tu es à l´étranger il faut aussi vérifier l´apn Web. Moi le mien avait été reecraser lors de ce premier switch.goupilmanu a écrit :Perso j'ai pas de data au Luxembourg, même en essayant de switcher avec l'apli. Je me demande si tout les problèmes qu'on as et pas d'autre ne viendrais pas d'un paramétrage dans le gsm. Ce qui me fais penser sa : le jour du portage ( 1 mois après la demande ) j'avais deux sim dans le phone, celle de Youin et celle de digi, appel et sms ok mais pas la data j'etais au Lux à ce moment là et je me dis on verra en Belgique, et de retour en Belgique tout fonctionne, j'enlève la carte youin et plus rien ne vas.... je la remet et sa remarche, j'ai été dans les paramètres de la sim de digi et tout s'était effacé, c'est comme si le gsm allait chercher les paramètres de digi sur la carte de youin. Je l'ai reparamétré mais la data ne fonctionne toujours pas au Lux. Alors peut être que c'est juste une histoire de paramètre ?
Les paramètres sim sont liés à la fois à la carte sim et aussi à l´emplacement sim. Si tu change un des deux le paramètre apn disparaît. Mais il y a une mémoire car si tu remet la carte sim à son emplacement d´origine le paramètre revient.
using Tapatalk
Ajouté après : 17 minutes 2 secondes:
Petite anecdote moyennement amusante. Pour ma fille il m´ont envoyé 2 sims. J'ai mis la première sim à son arrivée pour constater que le portage n´était pas sur celle la. Ensuite une deuxième sim arrive le lendemain. Je la met et tt ok.
Sauf que maintenant il y a 2 x l´app DIGI stk sur le phone de ma fille et pas moyen de désinstaller.
using Tapatalk
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
- mistertix
- Membre
Petite anecdote moyennement amusante. Pour ma fille il m´ont envoyé 2 sims. J'ai mis la première sim à son arrivée pour constater que le portage n´était pas sur celle la. Ensuite une deuxième sim arrive le lendemain. Je la met et tt ok.
Sauf que maintenant il y a 2 x l´app DIGI stk sur le phone de ma fille et pas moyen de désinstaller.
using Tapatalk
using Tapatalk
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
Network-Fritzbox 7530 AX
Network-Fritzbox 7530 AX
- JF1070
- Novice ⭐
- Score de réactions : 6
- Kiwi9428
- Membre
- Score de réactions : 58
Est-ce que le problème du CG-NAT a pu être réglé ?
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Asus RT-AX53U
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Asus RT-AX53U
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server